Créer un deuxième profil roulé

  1. Répétez les étapes suivies pour créer le profil roulé en prenant la face de fin de l'arête du premier contour roulé comme nouveau plan d'esquisse :
  2. Comme précédemment, projetez les arêtes externes de la matière de tôlerie, puis ajoutez un segment de ligne droite. Ce dernier doit se trouver du côté de la projection horizontale longue et être parallèle à celle-ci, avec un décalage de 100 mm. Dans le profil roulé précédent, l'axe de révolution se trouvait du côté des deux segments horizontaux courts. En plaçant l'axe sur le côté opposé du contour, la révolution se dirige dans la direction opposée à celle de la création du profil roulé.
  3. Une fois terminée l'esquisse, créez la fonction de profil roulé.

    Vous constaterez que l'angle de roulage est de 30 degrés, la valeur entrée lors de la dernière utilisation de cette commande. Vous adopterez cette même valeur pour le deuxième contour roulé. L'aperçu qui s'affiche doit être similaire à celui de l'illustration ci-dessous.

  4. Cliquez sur OK pour créer le deuxième segment de profil roulé à 30 degrés et fermer la boîte de dialogue.

Dans l'étape de modélisation finale, vous utiliserez la même esquisse et la même technique de projection des arêtes en vue de créer une esquisse prévue pour le deuxième bord tombé.

Précédent | Suivant