Cliquez sur Ouvrir.
La boîte de dialogue Sélectionner un ensemble s'affiche et le fichier ensemble Cylinder Clamp.iam préalablement ouvert y est sélectionné.
Dans la zone Méthode d'éclaté de la boîte de dialogue, vous noterez que l'option Manuelle est sélectionnée par défaut. Il s'agit probablement de la méthode que vous utiliserez le plus souvent. L'option d'éclaté automatique est également disponible. Si vous choisissez l'éclaté automatique, vous devez indiquer une distance. Tous les composants de l'ensemble sélectionné seront éclatés en fonction de cette distance et selon les contraintes d'ensemble préalablement définies.
La technique d'éclaté automatique s'avère pratique dans un nombre de cas limité. L'éclaté automatique peut servir également de point de départ en vue de modifications manuelles successives. Ce didacticiel fait appel à la méthode manuelle.
L'éclaté manuel d'un ensemble requiert l'application d'espacements entre les composants ou groupes de composants de l'ensemble. La création de ces espacements sera traitée ultérieurement à la suite d'un bref aperçu sur les couleurs.