Définir les matières de tôlerie

Vous pouvez créer des définitions de matière et les utiliser pour calculer les propriétés physiques d'une pièce en tôle pliée ou aplatie.

Les définitions d'apparence régissent l'affichage d'une pièce en tôlerie en interagissant avec les styles d'éclairage.

Définir la matière d'une pièce de tôlerie

Pour modifier efficacement les paramètres de matière de la pièce de tôlerie active, utilisez la commande Matière qui se trouve sous l'onglet Outils, le groupe de fonctions Matière et apparence.

Définir la bibliothèque de matériaux active

  1. Cliquez sur l'onglet Outils le groupe de fonctions Matière et apparence Matière . Le navigateur de matières s'affiche.
  2. Si la bibliothèque active, indiquée dans la section des matières de la bibliothèque, est celle depuis laquelle vous souhaitez effectuer votre sélection, passez à l'étape suivante. Si vous souhaitez modifier les bibliothèques, dans la barre d'outils située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cliquez sur , puis cliquez sur Ouvrir une bibliothèque existante.
  3. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner la bibliothèque contenant la matière souhaitée.
  4. Fermez le navigateur de matières.
Spécification de la matière dans Styles et normes
  1. Cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Editeur de styles .
  2. Développez le noeud Règle de tôlerie et sélectionnez la règle de tôlerie que vous souhaitez modifier.
  3. Dans l'onglet Feuille, développez la liste Matière. La liste répertorie toutes les matières de la bibliothèque de matériaux active.
  4. Sélectionnez la matière.
  5. Terminez les sélections supplémentaires par défaut.
  6. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Terminer.

Reportez-vous également à la rubrique Ajout et accès aux matières de tôlerie

Remarque : Il est possible de changer le type de matière d'une pièce de tôlerie à partir de la barre d'outils d'accès rapide. Il est recommandé d'utiliser l'option Matière mentionnée plus haut. Vous pouvez remplacer l'apparence associée à la matière de tôlerie en sélectionnant une apparence différente dans la barre d'outils d'accès rapide Apparence située dans la barre de titre de l'application. Pour rétablir la pièce sur l'apparence de matière définie, sélectionnez Supprimer le remplacement dans la barre d'outils d'accès rapide Apparence.