Déduction des contraintes avec les poignées 3D

Dans les paramètres des options d'application, onglet Pièce, contrôlez le comportement des contraintes.

La contrainte déduite (tangence, concentricité, coïncidence ou colinéarité) dépend de la poignée sélectionnée et de la géométrie à laquelle elle s'accroche.

Poignées visibles lors de modifications à l'aide des poignées :

  1. Ligne d'esquisse
  2. Point d'esquisse
  3. Fonction
  4. Cercle d'esquisse
  5. Arc d'esquisse

Vous pouvez déduire les contraintes à partir d'une poignée statique (qui n'a pas été tirée) ou d'une poignée tirée.

  1. Cliquez sur la poignée, puis sélectionnez la géométrie à laquelle la fonction sera contrainte.

    L'aperçu des contraintes déduites apparaît sur le curseur en fonction de la géométrie projetée à partir de la sélection.

    • Pour empêcher la déduction des contraintes entre une poignée statique et la géométrie de référence, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant la sélection.
    • Pour empêcher la déduction des contraintes entre une poignée tirée et la géométrie de référence, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous faites glisser la poignée 3D.
  2. Pour quitter, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer. Pour entrer les coordonnées précises d'un ou de plusieurs axes, cliquez sur Valider et déplacer.

Démonstration de la création d'une contrainte d'esquisse 2D à l'aide de l'option Poignées 3D

Dans les paramètres des options d'application, onglet Pièce, contrôlez le comportement des contraintes.