Sur le ruban, cliquez sur l'
onglet Inspecter
le groupe de fonctions Analyse
Zébrures
Disponible uniquement dans l'environnement de pièce. Définit ou modifie le nom de l'analyse. La première analyse enregistrée est nommée Zébrures1 par défaut.
Permettent de sélectionner le sens des zébrures : Horizontal, Vertical ou Sur axe. Spécifiez le sens permettant l'affichage du contraste le plus élevé entre les rayures afin d'indiquer la transition entre les surfaces.
Cote horizontale
Cote verticale
Radial
Spécifie l'épaisseur des rayures à l'aide d'un rapport relatif entre le noir et le blanc. Avec la définition minimum, les rayures obtenues sont complètement noires, tandis qu'avec la définition maximum, elles sont complètement blanches.
Permet de spécifier l'espacement ou la densité des zébrures. Avec la valeur minimale, les rayures sont moins nombreuses, tandis qu'avec la valeur maximale, elles sont plus nombreuses. Utilisez la densité et l'épaisseur ensemble pour obtenir les résultats souhaités.
Spécifie l'opacité des rayures. Les rayures sont presque invisibles si l'opacité est définie sur Transparent, tandis qu'une définition sur Opaque provoque l'affichage de rayures masquant complètement la couleur du modèle. Utilisez ce paramètre afin d'afficher simultanément plusieurs styles d'analyse, tels que les styles Zébrures et Dépouille.
Spécifie la résolution ou la qualité de la surface afin de permettre une meilleure interprétation des zébrures. Le paramètre par défaut est zéro, ce qui produit les résultats les moins précis. Avec une valeur minimale, vous obtenez moins de facettes et un affichage irrégulier. En revanche, avec une valeur plus élevée, le nombre de facettes augmente et les transitions sont plus lisses, mais la pièce peut prendre plus de temps pour s'afficher. Choisissez 100 % pour produire les résultats les meilleurs.
Définit le type de géométrie à inclure dans l'analyse.
Dans l'environnement de pièce, cette option indique que toute la géométrie de la pièce est analysée. L'analyse comprend donc la pièce complète et toutes les fonctions de surface (surfaces composées) de la pièce. Dans l'environnement de construction, cette option indique que tous les corps solides et les corps surfaciques de l'environnement sont analysés.
Permet de sélectionner la géométrie à analyser.
Faces indique si les faces sélectionnées dans un corps solide ou un corps surfacique dans l'environnement de construction ou de pièce sont analysées.
Surf. comp. indique si les fonctions de surfaces sélectionnées et toutes les faces de chaque fonction de surface sélectionnée sont analysées.
Groupes (disponible uniquement dans l'environnement de construction) indique si toutes les faces des groupes de construction sélectionnés sont analysées.