Certaines fonctions de tôlerie sont plus faciles à créer lorsque le modèle est plat. La fonction de dépliage vous permet de déplier (ou dérouler) tous(tes) ou certains(es) plis (ou rotations) au sein du modèle. Modèle déplié, vous pouvez alors ajouter des fonctions et, à l'aide des fonctions de repliage, ramener le modèle à l'état plié.
Dans cette section du didacticiel, vous allez dérouler deux fonctions de profil roulé et déplier deux des quatre coudes formant le tube carré. Vous ajouterez un perçage que vous mettrez en réseau sur la longueur de la pièce. Pour terminer l'exercice, vous ajouterez deux fonctions de repliage afin de replier et enrouler de nouveau le modèle. Le modèle terminé s'affichera comme montré dans l'illustration ci-dessous.

- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Mise à plat
le groupe de fonctions Pièce pliée
Aller à la pièce pliée ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Aller à la pièce pliée dans le menu de marquage pour revenir au modèle plié. Remarque : Vous pouvez également cliquer deux fois sur le noeud du modèle plié dans le navigateur pour revenir à l'état de modèle plié.
- Si nécessaire, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Vue Début dans le menu contextuel (ou appuyez sur la touche F6) pour modifier la vue afin d'obtenir une orientation isométrique.
- Cliquez sur l'onglet Tôlerie
le groupe de fonctions Modifier
Dépliage . La boîte de dialogue Déplier s'affiche et deux plans de référence fixes s'affichent à l'une des extrémités de la fonction de profil roulé.
- Dans cet exercice, vous allez d'abord dérouler les fonctions de profil roulé. Cliquez dans la fenêtre graphique pour sélectionner le plan de référence fixe inférieur.
Une fois la référence fixe sélectionnée, les rotations déroulables de cette référence sont mises en surbrillance.
Procédez, ensuite, avec les étapes de dépliage de la sélection supplémentaires.
Précédent | Suivant