Paramètres de limites automatiques (boîte de dialogue)

Les paramètres de limites automatiques permettent de définir des limites par défaut pour les préférences dans la modélisation.

Les paramètres de limites automatiques permettent de valider les valeurs par défaut. Ces paramètres s'appliquent à toutes les limites automatiques créées ultérieurement. Ils n'ont en revanche aucune incidence sur celles créées auparavant.
Mode d'accès
Sur le ruban , cliquez sur l'onglet Inspecter le groupe de fonctions Limites automatiques Paramètres de limites automatiques .

Visibilité par défaut

Définit les préférences en matière de visibilité pour les niveaux OK, Avertissement et Avertissement sérieux. Définit les limites de chaque type de limite automatique. Toutefois, certaines options ne sont pas disponibles pour tous les types de limites automatiques.

Les valeurs de visibilité des indicateurs de limites automatiques par défaut s'affichent à l'ouverture de la boîte de dialogue. Sélectionnez Activé ou Désactivé pour contrôler l'affichage de l'indicateur.

Vert
OK (les données sont comprises dans les limites normales). Pour éviter d'encombrer la fenêtre graphique, la valeur par défaut est Oui.

Dans les limites automatiques individuelles, l'intervalle par défaut est compris entre 90 et 110 %. Les valeurs surveillées comprises dans cet intervalle sont considérées comme acceptables.

Jaune
Avertissement (les données sont proches des limites de la plage cible). Par défaut, cette option est activée.

Dans les limites automatiques individuelles, la plage supérieure par défaut est comprise entre 110 et 130 %. La plage inférieure par défaut est comprise entre 70 et 90 % Les valeurs surveillées comprises dans cette fourchette sont considérées comme étant en dehors de la plage idéale.

Rouge
Avertissement sérieux (les données sont situées en dehors de la plage cible). Par défaut, cette option est activée.

Dans les limites automatiques individuelles, la plage par défaut est inférieure à 60 ou supérieure à 140 ou comprise entre 50 et 70 ou 130 et 150, suivant le paramètre que vous avez défini.

Limites

Dans le navigateur des paramètres de limites automatiques, développez les limites automatiques pour afficher les types de limites automatiques individuels. Pour définir les conditions aux limites, sélectionnez un type.

Utiliser les tolérances du modèle
Lorsque cette option est sélectionnée, la tolérance du modèle est appliquée à chaque niveau (OK, Avertissement et Avertissement sérieux). Cochez cette case pour utiliser les tolérances déjà définies pour le modèle.

Pour employer les tolérances définies dans les limites des limites automatiques individuelles, désactivez la case à cocher. Par exemple, si vous définissez tous les cinq niveaux d'une limite automatique particulière, la plage comprise entre les niveaux rouges est trois fois supérieure à la tolérance du modèle.

Précision
Permet de sélectionner le niveau de précision (nombre de positions décimales) des tolérances de limites automatiques.
Méthode
Permet de sélectionner la méthode à appliquer aux fourchettes de tolérances autorisées :
  • % : en pourcentage d'une valeur totale spécifiée.
  • +/- : sous la forme de nombres inférieurs ou supérieurs à une valeur totale spécifiée.
Inférieure
Définit la valeur gauche (inférieure) de la plage de limites.
Supérieure
Définit la valeur droite (supérieure) de la plage de limites.

Info-bulle

Dans le navigateur des limites automatiques, cliquez sur l'icône de l'info-bulle pour définir les options Info-bulle de limite automatique.

Sélectionnez les informations à inclure dans l'info-bulle d'une limite automatique dotée de limites définies. Une fois les limites créées, pour afficher les informations relatives à la limite automatique, placez le curseur sur une icône du navigateur d'un objet. Pour désactiver les info-bulles, désactivez la case à cocher.