Fonctions de grille

Les fonctions de grille permettent de créer des évents ou des ouvertures sur les parois fines d'une pièce pour l'aération des composants internes.

Vous créez des fonctions de grille en projetant des réseaux d'esquisses 2D sur la surface de la pièce.

Les réseaux permettant de définir la géométrie d'une grille sont les suivants :

Le contour externe de la projection de la limite (plus une bande de tolérance de 10 % autour du contour externe) doit rester intégralement dans la surface de la pièce. Des espaces sans matière (perçages) sont permis à l'intérieur de la projection de la limite. Des exemples sont présentés dans les images suivantes :

Grille ok. Le contour externe de la projection de la limite de grille demeure dans le corps cible avec une tolérance de 10 %.
La grille n'a pas été calculée. Le contour externe de la projection de la limite de grille n'est pas entièrement inclus dans le corps cible.
La grille n'est pas calculée. Le contour externe de la projection de la limite de grille se trouve trop proche du bord du corps cible (la distance de tolérance est au-dessous du seuil de 10 %).

L'esquisse de la limite est le seul élément indispensable lors de la construction d'une grille. La zone des ouvertures d'une fonction de grille figure dans le panneau Section d'écoulement de la boîte de dialogue et dans le paramètre Référence. La section d'écoulement ne tient pas compte des angles de dépouille facultatifs.