Contrairement à AutoCAD et à Mechanical Desktop, avec lesquels il existe un seul fichier contenant plusieurs types de données, Autodesk Inventor conserve les données dans plusieurs fichiers associés.
Autodesk Inventor conserve également les fichiers de présentation (.ipn) contenant les définitions pour les ensembles éclatés et les vues d'ensemble spécialisé, ainsi que les fichiers iFonction (.ide) contenant les définitions des iFonctions.
Les fichiers connexes sont associés les uns aux autres. Lorsque vous modifiez un fichier, ses fichiers dépendants sont mis à jour. Par exemple, lorsque vous modifiez un ensemble, les vues de dessin et les présentations de cet ensemble sont automatiquement mises à jour.
Vous pouvez convertir des fichiers provenant d'autres systèmes de CAO dans Autodesk Inventor (voir Ouvrir des fichiers à partir d'autres systèmes de CAO).
Si vous n'avez pas besoin de convertir (importer) des objets AutoCAD en objets Autodesk Inventor équivalents, vous pouvez ouvrir directement un fichier DWG AutoCAD (.dwg) dans Autodesk Inventor, puis procéder aux opérations de visualisation, traçage et mesure habituelles avec le contenu du fichier. Les objets sont affichés de la même manière que dans AutoCAD. En outre, toutes les données 2D AutoCAD peuvent être sélectionnées pour être copiées et collées. Rien ne vous empêche donc d'ouvrir un fichier DWG AutoCAD (.dwg) dans Autodesk Inventor, puis de copier et coller les entités AutoCAD dans une esquisse d'Autodesk Inventor.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique dédiée à l'utilisation des géométries AutoCAD.