Graphique de sortie

Affiche les graphiques et valeurs numériques de toutes les variables d'entrée et de sortie d'une simulation pendant que celle-ci s'exécute et après. Le graphique de sortie contient une barre d'outils, un navigateur, une fenêtre des pas temporels et une fenêtre graphique . Des menus contextuels offrent également des options spécifiques à l'emplacement auquel se trouve le pointeur lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris.

Mode d'accès :

Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Simulation dynamique le groupe de fonctions Résultats Graphique de sortie

Cliquez plusieurs fois sur cette icône pour ouvrir simultanément plusieurs graphiques de sortie.

Remarque : certains paramètres du graphique de sortie, tels que Mouvement de pièce dynamique et Graphique d'entrée, ne sont pas disponibles dans la boîte de dialogue des paramètres.

Grâce au graphique de sortie, vous pouvez :

Noms des variables du graphique de sortie

Utilisez les mêmes noms que ceux du navigateur Simulation dynamique. Ces noms sont les suivants :

Pièces

Nom de la pièce (attribué lors de la création de la pièce), deux points (:) et numéro de la simulation.

Liaisons

Numéro de la liaison (attribué en fonction de l'ordre de création des liaisons), deux points (:), type de liaison, et, entre parenthèses, noms des deux pièces de la liaison.

Variables

Abréviation de la variable et numéro de la liaison entre crochets suivi, dans certains cas, d'un point (. ) et du numéro du degré de liberté. Les abréviations des variables sont les suivantes :

  • P pour la position. (Anciennement p)
  • V pour la vitesse. (Anciennement v)
  • A pour l'accélération. (Anciennement a)
  • U pour les efforts articulaires. (Anciennement U)
  • U_imposé pour la force d'entraînement. (Anciennement Ukin)
  • Force pour la force. (Anciennement fr)
  • Moment pour le moment (couple). (Anciennement mm)
  • Force [1] pour la force de contact. Force[2], etc. en cas de points multiples. (Anciennement frc)
  • Etat_contact pour l'état de contact. (Anciennement état_ct)

    S'il n'y a aucun contact, la valeur de l'état est 0 ; pour un contact permanent, la valeur de l'état est 1. Si la valeur de l'état est 0,5, il y a un impact suivi d'un rebond.

  • Etat_roulement pour l'état coulissant. (Anciennement roll_ct)

    Pour un coulissement sur l'axe X du système de coordonnées de liaison , l'état est nul ; pour un coulissement sur l'axe -X du système de coordonnées de liaison, l'état est -1 et pour un roulement (sans coulissement), l'état est 1.

  • Force pour la force du ressort. (Anciennement frs)

    Pour un ressort, une variable frs correspond à une traction si sa valeur est supérieure à 0 et à une compression si sa valeur est inférieure à 0.

  • Dimension_longueur pour la longueur du ressort. (Anciennement ls)
  • Dimension_v pour la vitesse (c'est-à-dire la sollicitation du ressort). (Anciennement vs)

    La variable vs correspond à la vitesse linéaire relative des points d'attache du ressort.

  • Force correspond à la force de la liaison de roulement et de coulissement. (Anciennement frl)
  • Moment correspond au moment de la liaison roulante et coulissante. (Anciennement mml)
  • Pén_max pour la pénétration maximale de la liaison de contact 3D. (Anciennement pén_max)
  • Nombre_points pour le nombre de points de contact de la liaison de contact 3D. (Anciennement nb_cp)
  • Force_max pour la force maximale exercée par la liaison de contact 3D. (Anciennement frcp_max)
  • Force_ref1 pour la force exercée par la deuxième pièce sur la première. (Anciennement frcp1)
 
  • Moment_ref1 pour le moment (c'est-à -dire le couple de torsion) exercé par la deuxième pièce sur la première. (Anciennement mmcp1)

    Les valeurs obtenues pour les forces et les moments sont exprimées dans le système de coordonnées de la première pièce. Le moment est réduit à l'origine du système de coordonnées de la première pièce.

  • Force_ref2 pour la force exercée par la première pièce sur la deuxième. (Anciennement frcp2)
  • Moment_ref2 pour le moment (c'est-à -dire le couple de torsion) exercé par la première pièce sur la deuxième. (Anciennement mmcp2)

    Les valeurs obtenues pour les forces et les moments sont exprimées dans le système de coordonnées de la deuxième pièce. Le moment est réduit à l'origine du système de coordonnées de la deuxième pièce.

  • P pour la position de trace. (Anciennement p_ptr)
  • V pour la vitesse de trace. (Anciennement v_ptr)
  • A pour l'accélération de trace. (Anciennement a_ptr)
  • Force pour la force de charge externe. (Anciennement fr_ptr)
  • Moment pour le moment de charge externe. (Anciennement mm_ptr)
  • Force pour la force inconnue. (Anciennement fr '?')
  • Moment pour le moment inconnu. (Anciennement mm '?')

Les vecteurs sont dotés d'une deuxième paire de crochets dans lesquels figurent X, Y ou Z ; par exemple Force:1[X].

  • Pas_internes pour les valeurs destinées aux calculs internes entre deux images. (Anciennement pas_interne)
  • Hyperstatique pour les valeurs des redondances. (Anciennement hyperstatic)
  • Choc pour les valeurs d'état du contact entre deux composants de la liaison de contact. (Anciennement choc)

Bien que vous puissiez renommer les variables, faites-le avec discernement. Les composants de vecteur d'objet (X, Y ou Z) ne peuvent être renommés. En cas de changement de nom d'une variable de sortie, une vérification des conflits est effectuée. La variable est effectivement renommée si aucune autre variable de sortie ne porte le même nom.

Barre d'outils

La barre d'outils contient les options les plus couramment utilisées.

Efface tous les résultats de la simulation dans le graphique de sortie.

Remarque : La taille des fichiers ensemble peut considérablement augmenter après une simulation. Pour la réduire, ouvrez le graphique de sortie tandis que le mode de construction est actif, effacez tous les résultats de la simulation et enregistrez l'ensemble. Vous ne perdrez que les résultats de la simulation active.

Désactive toutes les variables.

Ouvre la boîte de dialogue Charger le fichier. Spécifie le nom du fichier contenant les variables de la simulation que vous souhaitez importer.

Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer la simulation. Enregistre tous les résultats de la simulation.

Ouvre la boîte de dialogue Nouvelle courbe. Définit les calculs à l'aide des variables de la simulation disponibles.

Ouvre la boîte de dialogue Trace. A l'aide des options proposées, définissez de nouvelles traces en sélectionnant l'emplacement dans la zone graphique. Une nouvelle trace est ajoutée à partir des informations de simulation mises en cache. D'autres options peuvent être ajoutées à l'aide de cette option. Les informations de simulation mise à en cache servent à effectuer le tracé.

Ouvre la boîte de dialogue Repère de référence. Définir de nouveaux repères de référence à l'aide des valeurs entrées et des sélections de la zone graphique.

Ouvre la boîte de dialogue Exporter vers MEF. Sélectionnez les composants pour lesquels vous voulez effectuer l'analyse.

Affiche les calculs précis concernant les événements de simulation. Vous pouvez cliquer sur tout résultat afin de l'afficher dans le graphique de sortie. Vous pouvez alors accéder aux moments de contact exacts, etc. de l'événement concerné.

Copie la fenêtre graphique et la colle dans un autre document (Microsoft Word, par exemple).

Ouvre la boîte de dialogue d'impression. Imprime la fenêtre graphique active.

Met automatiquement à l'échelle la courbe affichée dans la fenêtre graphique de manière qu'elle soit entièrement visible.

Active l'option Zoom fenêtre, à utiliser dans le graphique de sortie. Deux clics gauches permettent de définir une zone de zoom rectangulaire. La molette de la souris permet également d'effectuer un panoramique et un zoom.

Exporte les résultats actuellement affichés dans la fenêtre graphique vers un document Microsoft Excel.

Navigateur

Affiche toutes les variables de la simulation disponibles.

Après avoir créé une liaison, vous pouvez à tout moment en afficher les variables dans le graphique de sortie. Pour afficher la courbe et les valeurs numériques associées à une variable, cliquez sur la boîte de sélection située à gauche de la variable. Pendant la simulation, vous pouvez sélectionner autant de variables que vous le souhaitez.

Niveau 1

Nom de la simulation.

Lorsque vous quittez l'environnement de simulation pour revenir à l'environnement de construction, l'arrière-plan du navigateur du graphique de sortie devient grisé et un éclair rouge apparaît au niveau de ce noeud, ce qui signifie que les résultats affichés dans le graphique de sortie sont considérés désormais comme obsolètes. Par conséquent, toute modification effectuée dans l'environnement de construction depuis l'exécution de la simulation n'est pas prise en compte dans les résultats affichés. Les résultats seront mis à jour à la prochaine exécution de la simulation.

Niveau 2

Un dossier destiné à chaque liaison du modèle. Les liaisons créées automatiquement se trouvent dans le dossier Liaisons standard. Les autres liaisons sont réparties dans des dossiers en fonction des types de liaison. Il existe en outre des dossiers pour les traces, les pas temporels exportés vers MEF, les repères de référence, les charges externes, les forces inconnues et les variables utilisateur.

Les liaisons sont affichées par type de liaison et leur nom, outre le type de liaison, inclut les pièces de composant entre parenthèses.

Niveau 3 pour les liaisons

Dossiers de force et de moment pour les liaisons standard, roulantes et coulissantes. Les liaisons standard comportent également des dossiers pour les positions, les vitesses, les accélérations, et le cas échéant, la force des efforts articulaires et ses composants de vecteur, ainsi que la force d'entraînement et ses composants de vecteur.

Les liaisons de contact 2D comportent un dossier de force et deux zones de sélection (pour les variables état_contact et état_roulement).

Les liaisons de contact Ressort / Amortisseur / Vérin comportent un dossier de force et deux zones de sélection (pour les variables Dimension_longueur et Dimension_v).

Pour les liaisons de contact 3D, tous les éléments suivants sont disponibles :

  • Zone de sélection de la pénétration maximale
  • Zone de sélection du nombre de points de contact
  • Zone de sélection de la force maximale
  • Zones de sélection de la force (pièce 1)
  • Zones de sélection du moment (pièce 1)
  • Zones de sélection de la force (pièce 2)
  • Zones de sélection du moment (pièce 3)

Pour les pas temporels, le dossier Exporter vers MEF est utilisé.

Niveau 3 pour les dossiers des traces, des charges externes et des forces inconnues

Les dossiers des traces comportent également des dossiers pour les positions, les vitesses et les accélérations.

Les dossiers des charges externes et des forces inconnues comportent également des dossiers de force et de moment.

Niveau 3 pour les variables utilisateur

Le dossier Variables utilisateur contient les variables générales du mécanisme et toutes les valeurs destinées aux nouvelles courbes.

Les variables générales sont Pas_internes et Hyperstatique ; s'il s'agit d'une liaison de contact, les zones de sélection de la variable Choc sont également disponibles.

  • Pas_internes correspond au nombre de calculs internes effectués entre deux images.
  • Hyperstatique correspond au nombre de redondances.

    Le degré d'hyperstatisme peut varier lors de la simulation si le mécanisme comporte des liaisons de contact.

  • Choc indique l'état de contact entre les deux composants d'une liaison de contact.

    0 indique aucun impact pour des liaisons de contact exactes.

    1 indique un impact dans une liaison de contact.

    2 indique d'autres événements (séparation, passage du roulement ou coulissement ou inversement).

Niveau 3 pour les pas temporels

Pas temporels pour lesquels la simulation dynamique exporte les charges de mouvement vers l'analyse des contraintes . Sélectionnez les pas temporels dans la colonne correspondante de la fenêtre des pas temporels.

Niveau 4 pour les liaisons standard

Les boîtes de sélection suivantes sont disponibles :

  • Positions
  • Vitesses
  • Accélérations
  • Forces des efforts articulaires et leurs composants de vecteur, le cas échéant.
  • Forces d'entraînement et leurs composants de vecteur, le cas échéant.

    La valeur de la force ou du moment d'entraînement correspond au mouvement imposé, s'il en existe un.

Niveau 4 pour les liaisons standard, de roulement et de coulissement

Boîtes de sélection de la force et des composants du vecteur de force, et boîtes de sélection du moment et des composants du vecteur de moment.

Par défaut, les trois composants de vecteur de la force et les trois composants de vecteur du moment sont exprimés dans le système de coordonnées de la liaison.

Niveau 4 pour les liaisons de force (liaisons de contact 2D et liaisons Ressort / Amortisseur / Vérin)

Boîtes de sélection de la force et du vecteur de force.

La variable Force[Z] correspond au composant de vecteur ordinaire de la force de contact appliquée par la pièce parent et exprimée par défaut dans le cadre de coordonnées de liaison. La variable Force[Z] correspond au composant de vecteur normal et la variable Force[X] au composant de vecteur tangentiel.

Niveau 4 pour les traces

Les boîtes de sélection suivantes sont disponibles :

  • Positions
  • Vitesses
  • Accélérations

Niveau 4 pour les forces inconnues

Boîtes de sélection de la force et des composants de vecteur de force, et boîtes de sélection du moment et des composants de vecteur de moment.

Remarque : les simulations importées possèdent la même hiérarchie.

Conditions spéciales

Identifie une liaison dont la définition est insuffisante.

Identifie une pièce sélectionnée pour l'exportation vers MEF, mais bloquée pour une raison quelconque (par exemple, si des contacts sont définis sur la pièce sélectionnée).

Fenêtre des pas temporels

Affiche tous les pas temporels qui correspondent aux valeurs des variables sélectionnées. Cliquez sur la boîte située à gauche d'un pas temporel afin de copier les valeurs dans le fichier pièce adéquat pour l'analyse des contraintes.

L'en-tête dans la fenêtre des pas temporels contient les éléments suivants :

Ouvre un menu contextuel contenant les options Effacer tout et Générer la série pour analyser la pièce.

Utilisez ces options pour gérer les informations que vous copiez sur le fichier pièce pour l'analyse des contraintes.

Temps

Titre de la colonne qui répertorie tous les pas temporels pour lesquels il existe des données. Lorsque vous cliquez en un point quelconque de cette colonne avec le bouton droit de la souris, un menu contextuel s'ouvre.

Remarque : après avoir calculé une force inconnue, l'en-tête de cette colonne affiche le numéro de pas. Vous pouvez sélectionner un numéro de pas à exporter vers MEF.

Valeurs

Affiche une colonne pour chaque variable sélectionnée dans le navigateur. Le nom de la variable est le titre de la colonne des valeurs correspondant aux pas temporels de la colonne Temps. Lorsque vous cliquez en un point quelconque de cette colonne avec le bouton droit de la souris, un menu contextuel s'ouvre.

Tant que tous les pas temporels des variables et les valeurs associées des variables sélectionnées se trouvent dans la fenêtre des pas temporels, vous ne pouvez pas afficher plusieurs pas temporels à la fois. Faites défiler le contenu vers le bas ou vers le haut pour afficher d'autres pas temporels. Pour afficher instantanément un pas temporel, cliquez deux fois dessus dans la fenêtre graphique.

Fenêtre graphique

Affiche les courbes de valeurs des variables sélectionnées.

Vous pouvez afficher les résultats dans la fenêtre graphique pendant ou après la simulation.

Panoramique

Cliquez dans la fenêtre graphique avec le bouton central ou la molette de la souris, et faites-la glisser pour parcourir les courbes.

Zoom

Pour effectuer un zoom dynamique sur la fenêtre graphique, tournez la molette de la souris. Le comportement du zoom est identique à celui d'Inventor. Tournez la molette vers l'avant de la souris pour effectuer un zoom arrière, vers l'arrière de la souris pour un zoom avant. Cliquez deux fois avec le bouton central de la souris pour utiliser l'outil Zoom tout et ajuster la courbe à la fenêtre graphique.

Zoom fenêtre

Pour redimensionner la fenêtre graphique et les courbes, cliquez sur Zoom fenêtre, puis cliquez dans la fenêtre graphique afin de définir le premier coin d'une zone rectangulaire. Faites glisser la souris vers l'emplacement désiré et cliquez à nouveau avec le bouton gauche pour définir le coin opposé sur la diagonale du rectangle. La vue de la fenêtre graphique et les courbes sont agrandies proportionnellement au rectangle ainsi défini.

Lorsque vous cliquez dans la fenêtre graphique avec le bouton droit de la souris, un menu contextuel s'ouvre. Le contenu de ce menu contextuel varie selon les éléments sélectionnés.

Options du menu contextuel

Les options suivantes peuvent apparaître dans un menu contextuel.

Ajouter une ligne ou flèche

Ajoute une ligne à la fenêtre graphique. Pour déplacer une ligne, cliquez sur l'une des deux poignées (c'est-à-dire l'une des deux boîtes) située à l'extrémité de la ligne tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Si vous cliquez sur l'une des poignées avec le bouton droit de la souris, un autre menu contextuel s'ouvre.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique.

  • Propriétés

Ouvre la boîte de dialogue Propriétés de ligne/flèche, qui vous permet de modifier la couleur, l'épaisseur, les pointillés et le style de la ligne ou de la flèche.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ligne ou une flèche ayant été ajoutée à la fenêtre graphique.

  • Premier plan

Place la ligne ou la flèche sélectionnée devant tout autre objet dans la fenêtre graphique.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ligne ou une flèche ayant été ajoutée à la fenêtre graphique.

  • Arrière-plan

Place la ligne ou la flèche sélectionnée derrière tout autre objet dans la fenêtre graphique.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ligne ou une flèche ayant été ajoutée à la fenêtre graphique.

  • Supprimer

Supprime la ligne ou la flèche sélectionnée.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ligne ou une flèche ayant été ajoutée à la fenêtre graphique.

Ajouter une pièce

Masque la fenêtre du graphique de sortie et ouvre la boîte de dialogue de sélection. Sélectionnez les pièces que vous souhaitez exporter vers MEF.

Ajouter un repère de référence

Affiche la boîte de dialogue Repère de référence permettant de spécifier un nouveau repère de référence.

Ajouter du texte

Ajoute une zone de texte que vous pouvez utiliser pour annoter une courbe.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique.

Ajouter une trace

Affiche la boîte de dialogue Trace pour vous permettre de définir la sortie pour laquelle vous voulez créer une trace. A partir de la sortie mise en cache, crée une trace à l'emplacement que vous spécifiez. Si la simulation n'a pas été exécutée, la trace est créée pendant la simulation.

Echelle auto

Après un zoom ou une translation, redessine toutes les courbes affichées afin que vous puissiez les visualiser dans la fenêtre graphique.

Accessible via la barre d'outils [] et le menu contextuel, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique.

Effacer tout

Désactive tous les pas temporels dans la fenêtre des pas temporels.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur ou sur la zone de sélection d'un pas temporel dans la fenêtre des pas temporels.

Copier

Place cette sélection dans le presse-papiers pour la coller ensuite dans un autre document.

Accessible via la barre d'outils [] et le menu contextuel, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique.

Propriétés de la courbe

Ouvre la boîte de dialogue Simulation dynamique - Propriétés, qui vous permet de définir les propriétés de la courbe en affichant les variables sélectionnées.

Disponible lorsque vous cliquez sur une variable avec le bouton droit de la souris, dans le navigateur ou dans la fenêtre des pas temporels, ou encore lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique.

Supprimer [dans la fenêtre des pas temporels]

Désactive toutes les variables de la colonne sélectionnée dans la fenêtre des pas temporels.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une colonne de variables dans la fenêtre des pas temporels.

Supprimer [dans la fenêtre graphique]

Supprime la ligne ou la flèche sélectionnée dans la fenêtre graphique.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ligne ou une flèche ayant été ajoutée à la fenêtre graphique.

Supprimer la courbe

Supprime la nouvelle courbe.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la variable d'une nouvelle courbe à partir du dossier Variables utilisateur.

Supprimer de l'arborescence

Supprime la simulation importée. Vous pouvez également utiliser la touche Suppr.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier contenant une simulation importée.

Modifier la courbe

Ouvre à nouveau la boîte de dialogue Nouvelle courbe, qui vous permet de modifier la définition de la courbe.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la variable d'une nouvelle courbe à partir du dossier Variables utilisateur.

Exporter vers MEF

Sélectionne le pas temporel et exporte vers MEF les données associées à ce pas temporel.

Si vous choisissez Analyse des contraintes AIP dans la boîte de dialogue Paramètres de simulation dynamique, cette option écrit les données dans le fichier pièce approprié. Si vous sélectionnez Simulation ANSYS dans la boîte de dialogue Paramètres de simulation dynamique, cette option écrit les données dans le fichier texte que vous avez créé à l'aide de cette même boîte de dialogue.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez sur la boîte de sélection d'un pas temporel avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre des pas temporels.

Exporter vers l'esquisse

Exporte la trace sélectionnée vers l'esquisse 2D ou 3D pour vous permettre de concevoir des pièces, des perçages, des bords, etc. connectés au composant dont le mouvement a été tracé.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une trace.

Exprimer les résultats dans le système de coordonnées

Calcule les vecteurs de la variable sélectionnée par rapport au cadre de coordonnées sélectionné.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur les variables de force et de moment des liaisons standard, roulantes et coulissantes ou sur un noeud Charge externe dans le navigateur du graphique de sortie.

  • de l'ossature "parent" de la liaison

Cette valeur correspond au système de coordonnées du premier composant sélectionné lors de la création de cette liaison.

  • de l'ossature "enfant" de la liaison

Cette valeur correspond au système de coordonnées du second composant sélectionné lors de la création de cette liaison.

  • de l'ossature absolue

Cette valeur correspond au système de coordonnées du mécanisme.

  • Définie par l'utilisateur
Répertorie les repères de référence existants. La commande Créer vous permet d'en ajouter de nouveaux.
   

Générer la série

Ouvre la boîte de dialogue Générer les pas temporels, qui vous permet de générer les pas temporels pour le calcul d'éléments finis (MEF).

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur ou sur la zone de sélection d'un pas temporel dans la fenêtre des pas temporels.

Remarque : vous pouvez sélectionner uniquement des pas temporels pour l'exportation vers MEF. Lorsque vous affichez les résultats après avoir calculé une force inconnue, le titre de la colonne située à gauche de la fenêtre des pas temporels n'est plus Pas temporels, mais Numéro de pas. Vous ne pouvez pas générer une série de pas temporels pour l'exportation vers MEF.

Global

Traite l'intégralité de la courbe pour toutes les variables de la simulation. Utilisez cette option avec les paramètres Rechercher min., Rechercher max. ou Rechercher 0.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne des valeurs de la fenêtre des pas temporels.

Options du graphique

Ouvre la boîte de dialogue Options du graphique, qui vous permet de modifier l'affichage dans la fenêtre graphique.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier ou une variable dans le navigateur du graphique de sortie, sur un élément de la colonne Temps ou de la colonne Valeurs de la fenêtre des pas temporels, ou en un point quelconque de la fenêtre graphique.

Importer une simulation

Ouvre la boîte de dialogue Charger le fichier, qui vous permet de spécifier le nom du fichier contenant les variables de la simulation que vous souhaitez importer.

Disponible dans la barre d'outils [] et lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur tout dossier ou toute variable du navigateur du graphique de sortie.

Charger la liste

Charge (c'est-à-dire ouvre) une liste contenant des sélections de variables afin que vous n'ayez pas à les sélectionner à nouveau.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément dans le navigateur du graphique de sortie.

Local

Traite uniquement la section agrandie de la courbe pour toutes les variables de la simulation. Utilisez cette option avec les paramètres Rechercher min., Rechercher max. ou Rechercher 0.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne des valeurs de la fenêtre des pas temporels.

Nouvelle courbe

Cette option permet de créer une variable à partir de variables existantes, des opérateurs arithmétiques et booléens classiques et des fonctions de nombres réels.

Disponible dans la barre d'outils [] et dans le menu contextuel qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un élément quelconque du navigateur du graphique de sortie.

Post-traitement

Ouvre un menu contextuel pour créer un module et une phase basés sur des courbes sur une transformation de Fourier rapide.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans le navigateur du graphique de sortie ou sur la colonne des valeurs dans la fenêtre des pas temporels.

  • FFT - Module
  • FFT - Phase
  • FFT - Référence

Imprimer

Ouvre la boîte de dialogue Imprimer, qui vous permet d'imprimer la fenêtre graphique active.

Disponible dans la barre d'outils [] et lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne Temps ou Valeurs dans la fenêtre des pas temporels, ou en un point quelconque de la fenêtre graphique.

Réduit à l'origine

Calcule les vecteurs de la variable sélectionnée par rapport à l'origine du système de coordonnées sélectionné.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud d'un dossier de moment pour une liaison standard, roulante et coulissante, ou sur un noeud Charge externe dans le navigateur du graphique de sortie.

  • de l'ossature "parent" de la liaison

Cette valeur correspond au système de coordonnées du premier composant sélectionné lors de la création de cette liaison.

  • de l'ossature "enfant" de la liaison

Cette valeur correspond au système de coordonnées du second composant sélectionné lors de la création de cette liaison.

  • de l'ossature absolue

Cette valeur correspond au système de coordonnées du mécanisme.

Enregistrer la liste

Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer la liste, qui vous permet d'enregistrer une liste des variables sélectionnées.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément quelconque dans le navigateur du graphique de sortie.

Enregistrer la simulation

Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer la simulation, qui vous permet d'enregistrer les variables de la simulation actuellement affichées.

Disponible dans la barre d'outils [] et lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris en un point quelconque du navigateur du graphique de sortie, sur la colonne Temps ou Valeurs dans la fenêtre des pas temporels ou en un point quelconque de la fenêtre graphique.

Enregistrer les valeurs sous

Ouvre le filtre Enregistrer les valeurs sous, qui vous permet de capturer uniquement les valeurs des pas temporels aux intervalles sélectionnés. Vous pouvez alors enregistrer les valeurs filtrées dans un fichier texte. Plutôt que d'enregistrer toutes les valeurs, vous pouvez enregistrer une valeur sur deux, sur trois, sur quatre, sur cinq, et ainsi de suite.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne Temps ou Valeurs dans la fenêtre des pas temporels.

Rechercher 0

Recherche et affiche les pas temporels lorsque la valeur de cette variable est de 0.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne des valeurs de la fenêtre des pas temporels.

Recherche max.

Recherche et affiche les pas temporels lorsque la valeur de cette variable est à son maximum.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne des valeurs de la fenêtre des pas temporels.

Recherche min.

Recherche et affiche les pas temporels lorsque la valeur de cette variable est à son minimum.

Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne des valeurs de la fenêtre des pas temporels.

Sélectionner

Affiche la variable sélectionnée sous forme de courbe dans la fenêtre graphique. Permet également d'afficher les valeurs de pas temporels et les résultats correspondants dans le panneau Pas temporels.

La variable sélectionnée s'affiche sur l'axe Y du graphique.

Par défaut, cette variable n'est pas activée.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur des variables dans le navigateur du graphique de sortie.

Si vous désactivez cette option, la courbe dans la fenêtre graphique et les valeurs de la fenêtre des pas temporels sont supprimées.

Sélectionner comme fin de la série

Sélectionne le dernier pas temporel de la série des pas temporels que vous souhaitez exporter vers MEF.

La variable sélectionnée s'affiche sur l'axe Y du graphique.

Par défaut, le dernier pas temporel pour lequel il existe des données est sélectionné.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur des pas temporels dans la fenêtre des pas temporels.

Si vous désactivez cette option, le dernier pas temporel pour lequel il existe des données est sélectionné comme fin de la série.

Sélectionner comme début de la série

Sélectionne le premier pas temporel de la série des pas temporels que vous souhaitez exporter vers MEF.

La variable sélectionnée s'affiche sur l'axe Y du graphique.

Par défaut, le premier pas temporel pour lequel il existe des données est sélectionné.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur des pas temporels dans la fenêtre des pas temporels.

Si vous désactivez cette option, le premier pas temporel pour lequel il existe des données est sélectionné comme début de la série.

Définir l'alerte

Modifie la couleur d'arrière-plan en fonction des valeurs de la variable sélectionnée.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur des variables dans le navigateur du graphique de sortie.

Définir comme référence

Définit la variable sélectionnée comme référence pour toutes les autres variables.

Dans le navigateur du graphique de sortie, la boîte de sélection de la variable devient verte et, dans la fenêtre des pas temporels, la colonne Temps affiche le temps correspondant à l'image dans la fenêtre graphique et la colonne Valeurs affiche les valeurs de la variable définie comme référence.

Par défaut, le temps est la référence.

Disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur des variables dans le navigateur du graphique de sortie.

Si vous désactivez cette option, la référence est à nouveau le temps.

Désélectionner toutes les courbes

Désélectionne toutes les variables et supprime les courbes des variables de la fenêtre graphique, ainsi que les valeurs des variables de la fenêtre des pas temporels.

Disponible dans la barre d'outils [] et lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris en un point quelconque du navigateur du graphique de sortie, ou sur la colonne Temps ou Valeurs dans la fenêtre des pas temporels.