A présent, vous allez terminer la création de l'esquisse 2D Hinge Clamp sans quitter l'ensemble. La procédure de modification depuis l'assemblage vous permet de projeter les arêtes d'autres composants dans une esquisse, si nécessaire. Vous pouvez également mesurer le dégagement disponible avant de créer un solide.
Vous vérifierez ensuite la pièce afin de détecter des interférences dans la plage de mouvement spécifiée.
Pour commencer, faites glisser la tige de piston ou l'esquisse 2D jusqu'à ce que celle-ci se trouve à proximité de l'orientation verticale comme illustré dans l'image suivante.

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la pièce Esquisse d'étrier dans le navigateur, puis sélectionnez Modifier dans le menu contextuel ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'esquisse 2D dans la fenêtre graphique et sélectionnez Modifier le composant dans le menu de marquage. Vous pouvez également cliquer deux fois sur l'esquisse ou sur le fichier pièce dans le navigateur pour lancer une opération de modification depuis l'assemblage. Ne choisissez pas Ouvrir. Dans le cas contraire, le fichier pièce s'ouvre dans une fenêtre distincte.
Les composants inactifs de l'ensemble apparaissent transparents.
- Lancez la commande Extruder. Saisissez une distance de 32 mm. Utilisez l'option Symétrique dans les deux directions. Cliquez sur OK pour créer l'extrusion.
- Pour retirer de la matière du solide afin de laisser un dégagement pour le piston, créez une nouvelle esquisse 2D sur la face avant de l'étrier comme illustré dans l'image suivante.
- Projetez la géométrie au sommet de l'extrusion dans l'esquisse, comme illustré dans l'image suivante.
- Tracez une esquisse de rectangle qui coïncide avec la ligne projetée, comme illustrée dans l'image suivante.
- Créez une contrainte verticale entre les deux arêtes indiquées.
Remarque : Si votre géométrie ne correspond pas à l'image suivante après avoir appliqué la contrainte, annulez et appliquez une contrainte d'horizontalité.
- Ajoutez une cote horizontale de 16 mm et une cote verticale de 3 mm, comme illustré dans l'image suivante.
-
Terminez l'esquisse.
- Lancez la commande Extruder. Découpez le contour dans la pièce. Sélectionnez l'option Tous.
- Cliquez sur OK pour créer l'extrusion.
-
Cliquez sur la commande Retour ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Achever les modifications pour revenir à l'environnement d'ensemble.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Inspecter
le groupe de fonctions Interférence
Activer la résolution des contacts .
- Déplacez l'étrier vers l'avant jusqu'à ce que le piston touche l'extrémité avant.
-
Choisissez Analyser les interférences. Sélectionnez la tige de piston pour définir le jeu1. Sélectionnez l'étrier pour définir le jeu2. Cliquez sur OK pour vérifier la présence d'interférences. Une petite interférence est détectée à l'endroit où la tige de piston traverse la cavité dans l'étrier.
- Pour la supprimer, cliquez deux fois sur l'étrier de la charnière pour initier une opération de modification depuis l'assemblage. Dans le navigateur de pièces, modifiez l'esquisse sous Extrusion2 et augmentez la cote verticale de 3 à 6 mm. Mettez la pièce à jour et retournez à l'ensemble. Recherchez à nouveau les interférences Les interférences ont été résolues.
- Enregistrez le fichier ensemble et d'autres composants si le système vous y invite.
Précédent | Suivant