Bord rabattu

Crée un bord rabattu le long d'arêtes en tôle afin de renforcer la pièce ou d'éliminer des arêtes trop vives. Vous pouvez créer des bords rabattus simples, doubles, enroulés ou arrondis.

Mode d'accès :

Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Tôlerie le groupe de fonctions Créer Bord rabattu.

Forme

Détermine les paramètres définissant le type, la forme et l'encombrement du bord rabattu.

Type : liste déroulante permettant la sélection d'un bord rabattu de types suivants :

Simple Crée un seul bord rabattu.

Arrondi Crée un bord rabattu arrondi.

Enroulé Crée un bord rabattu enroulé.

Double Crée un bord rabattu double.

Forme - Sélection et valeurs déterminant la forme du bord rabattu.

Sélectionner l'arête - Sélectionne l'arête en tôle permettant de créer le bord rabattu.

Inverser la direction - Cliquez sur cette option pour inverser la direction du bord rabattu.

Jeu

Spécifie la distance entre les faces internes du bord rabattu pour les bords simples et doubles.

Longueur

Spécifie la longueur du bord rabattu pour les bords simples et doubles.

Rayon

Spécifie le rayon de pliage appliqué au bord rabattu pour les bords arrondis et enroulés.

Angle

Spécifie l'angle appliqué au bord rabattu pour les bords arrondis et enroulés.

Remarque : Le cas échéant, choisissez Mesurer, Afficher les cotes ou Liste des paramètres dans la liste déroulante pour entrer une valeur.

Options de dépliage

Pour de plus amples informations sur l'onglet Options de dépliage, reportez-vous à la référence relative aux options de dépliage de la tôle.

Pli

Pour de plus amples informations sur l'onglet Pli, reportez-vous à la référence relative aux options de grugeage.

OK

Cliquez sur OK pour créer (ou modifier) un bord rabattu à l'aide des paramètres et des options spécifiés et fermer la boîte de dialogue.

Annuler

Cliquez sur Annuler pour ignorer les modifications apportées aux paramètres ou aux options, le cas échéant, et fermer la boîte de dialogue.

Appliquer

Cliquez sur Appliquer pour créer un bord rabattu à l'aide des paramètres et des options spécifiés sans fermer la boîte de dialogue, afin de pouvoir créer d'autres bords rabattus.

(Autres)

Cliquez sur Autres pour accéder aux options Encombrement de la largeur. Spécifie l'encombrement du bord rabattu : arête complète, largeur ou décalage.

Arête Crée un bord rabattu sur toute la longueur de l'arête de face sélectionnée.

Largeur Crée un bord rabattu d'une largeur spécifique et selon un décalage défini par rapport à un sommet, un point/plan de construction ou une face plane sélectionné(e) sur l'arête d'une face existante. Le cas échéant, vous avez la possibilité d'indiquer que le bord rabattu est doté d'une largeur spécifique centrée sur le milieu de l'arête sélectionnée.

Décalage Crée un décalage du bord rabattu à partir de deux sommets, points/plans de construction ou faces planes sélectionné(e)s sur l'arête d'une face existante.

Depuis-Jusque Crée un bord rabattu dont la largeur est déterminée par la sélection d'une géométrie de pièce existante (sommets, points/plans de construction ou faces planes) spécifiant l'encombrement de la largeur depuis et jusque du bord rabattu.