Créez un rapport personnalisé en commençant par créer un fichier de configuration à partir d'un fichier de configuration vide.
-
Si le générateur de rapports n'est pas déjà ouvert, sur le ruban, cliquez sur l'onglet Câble et faisceau
le groupe de fonctions Gérer
Rapport .
-
Dans la barre d'outils du générateur de rapports, cliquez sur Modifier un fichier de configuration (.cfg).
- Entrez le nom du nouveau fichier de configuration, custom_partbom.cfg, puis cliquez sur Ouvrir.
- Dans l'onglet Informations, entrez Customized Part Bill of Material, no quantity.
- Dans l'onglet Filtre, sous Sélection des objets pour le rapport, sélectionnez Pièce.
- Dans Filtres d'objet, sélectionnez Tous les composants pour Noms de propriété et Valeurs de la propriété.
- Cliquez sur l'onglet Tableau, puis sur Insérer une colonne pour ajouter deux colonnes. Insérez les colonnes avant la colonne 1.
- Entrez les valeurs dans les colonnes, comme indiqué dans le tableau suivant. Pour entrer les données, cliquez sur la zone de texte et entrez la valeur. Si une flèche est affichée, cliquez dessus pour effectuer une sélection dans la liste déroulante.
La première colonne contient l'indicateur de référence de la pièce, suivi du numéro de pièce.
Vous pouvez configurer chaque colonne et afficher les propriétés de votre choix.
|
Colonne 1
|
Colonne 2
|
En-tête de colonne
|
REFDES
|
Numéro de pièce
|
Type de lien
|
AUCUN
|
AUCUN
|
Nom
|
REFDES
|
NUMERO DE PIECE
|
Largeur de colonne
|
15
|
15
|
Fonction de sous-total
|
NOMBRE
|
AUCUN
|
Données de propriété?
|
OUI
|
OUI
|
Unités
|
AUCUN
|
PARAMETRE PAR DEFAUT
|
Arrondi
|
AUCUN
|
AUCUN
|
Imprimer le suffixe des unités?
|
NON
|
OUI
|
Imprimer la colonne?
|
OUI
|
OUI
|
- Sous l'onglet Format, définissez la colonne 2 comme première colonne à trier.
- Sélectionnez les options d'impression suivantes, si ce n'est pas déjà fait :
Imprimer les informations sur le filtre
Imprimer l'en-tête
Imprimer les informations
Imprimer les en-têtes des colonnes
- Cliquez sur OK , puis cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le nouveau fichier de configuration.
- Générez le rapport à l'aide de ce fichier de configuration pour afficher les résultats. Les pièces de la conception sont affichées ligne par ligne.
- Fermez le générateur de rapports.
- Retournez à la racine de l'ensemble et enregistrez les fichiers.
Précédent | Suivant