Une esquisse 2D ou 3D détermine la géométrie bloquée et des faces pour une dépouille de ligne de joint.
Commencez par créer une fonction à l'aide des faces ou arêtes auxquels vous voulez appliquer une dépouille.
Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle 3Dle groupe de fonctions Modifier Dépouille.
Pour spécifier le type de dépouille, cliquez sur Ligne de joint.
Définissez le sens de démoulage. Déplacez le curseur sur une face, un plan de construction, une arête ou un axe jusqu'à ce que la flèche du sens de démoulage soit alignée avec le sens de démoulage souhaité. Cliquez pour effectuer une sélection.
Pour changer le sens de démoulage, cliquez sur Inverser la direction.
Toutes les faces situées sur la ligne de joint sont automatiquement sélectionnées. Pour supprimer une face ou une arête du jeu de sélection, appuyez sur la toucheCtrl et cliquez sur l'élément à supprimer.
Pour conserver les fonctions de raccordement adjacentes, telles que les congés, utilisez l'option ///Automatic Blending///. Pour empêcher les fonctions de raccordement de participer à la dépouille, désactivez l'option Raccordement automatique.
Définissez la direction sur Symétrique ou Asymétrique.