Référence Types de propagation de la forme extrudée

Formez des extrusions de différentes manières.

Extrusion de la correspondance des contours

La propagation de forme s'applique uniquement aux contours ouverts. Elle décrit des solutions définies par les extensions des extrémités ouvertes d'un contour ouvert ainsi que par la forme du corps.

Lorsque l'option Correspondance des formes est désactivée, le contour ouvert est fermé en allongeant les extrémités ouvertes du contour jusqu'à ce qu'elles croisent le corps solide. Si le plan d'esquisse du contour se trouve sur une face plane, les boucles de la face ferment le contour. Sinon, ce sont les arêtes définies par l'intersection du plan de contour avec le corps qui ferment le contour. Sélectionnez ensuite le côté à conserver du contour.

Extrusion de la correspondance des formes

Lorsque cette option est sélectionnée, une solution de type remplissage à niveau est créée. Les extrémités ouvertes du contour s'étendent jusqu'à une co-arête ou une face. Les faces requises se superposent pour former une intersection complète avec le corps extrudé. Cette option de la fonction d'extrusion génère un corps stable et prévisible en ce qui concerne les modifications de la topologie sur les faces de définition. La fonction d'extrusion ne dépend pas d'un contour défini strict composé d'arêtes référencées et de lignes d'esquisse.

Remarque : Lorsque vous créez une fonction d'extrusion de la correspondance des formes, de la matière est ajoutée à un seau hypothétique afin de remplir la forme. La profondeur de l'extrusion correspond à la hauteur du seau. Si la hauteur est suffisamment grande pour que la matière déborde du seau, vous ne pouvez pas créer de l'extrusion.

Extrusion de remplissage à niveau externe

Vous pouvez sélectionner un contour fermé (pas une zone fermée), et choisir ensuite de remplir tout ce qui se trouve à l'extérieur de ce contour. L'analogie du seau de l'option de Correspondance de la forme est appliquée.