Utilisation de règles pour l'attachement de tâches

L'attachement manuel peut demander beaucoup de temps. Il est conseillé d'utiliser les noms de tâches utilisateur qui correspondent aux calques de l'arborescence de sélection ou encore de créer des jeux de sélection ou de recherche correspondant aux noms des tâches. Si tel est le cas, vous pouvez ensuite appliquer des règles prédéfinies ou personnalisées pour attacher automatiquement des tâches aux objets du modèle.

Règles prédéfinies

  • Eléments selon le nom de la tâche. Privilégiez cette règle pour attacher chacun des éléments de la géométrie du modèle aux tâches dont le nom est identique dans la colonne spécifiée. Par défaut, la colonne Nom est utilisée.
  • Jeux de sélection selon le nom de la tâche. Optez pour cette règle si vous désirez attacher chaque jeu de sélection et de recherche dans le modèle aux tâches dont le nom est identique dans la colonne spécifiée. Par défaut, la colonne Nom est utilisée.
  • Calques selon le nom de la tâche. Cette règle permet d'attacher chacun calque du modèle à chaque tâche dont le nom est identique dans la colonne spécifiée. Par défaut, la colonne Nom est utilisée.
  • Attacher les éléments aux tâches par catégorie ou propriété. Choisissez cette règle pour attacher chaque élément de la géométrie du modèle dotée d'une propriété définie aux tâches dont le nom est identique dans la colonne spécifiée. La configuration par défaut consiste à utiliser la colonne Nom ; cependant, vous devrez également définir les valeurs <catégorie> et <propriété>.