Onglet RPC

La prise en charge du contenu RPC (Rich Photorealistic Content) dans la fenêtre Presenter permet d'intégrer des photographies aux scènes de votre projet 3D. Les fichiers RPC peuvent être achetés directement à partir du site ArchVision. Ils se présentent généralement sous la forme de bibliothèques au contenu très varié (arbres, plantes, personnes, etc.). Il en existe différents types.

Exemple de personnages RPC se tenant sur une construction ou à proximité de celle-ci.

Le principal avantage du contenu RPC est de pouvoir remplir une scène en un minimum de temps et de lui donner une dimension réaliste sans que la durée de rendu ne s'en ressente.

Remarque : Lors de la navigation, les éléments RPC sont toujours orientés face à la caméra. Dans le cas d'un RPC 3D ou 3.5D, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'objet ou personnage RPC dans la vue de la scène et de choisir Actualiser dans le menu contextuel pour afficher l'image qui convient en fonction de la position actuelle de la caméra. Lorsque vous effectuez un rendu de la scène, l'ensemble des RPC est actualisé.
Avertissement : Lorsque vous publiez une scène à l'aide de la boîte de dialogue Editeur, aucun des RPC figurant dans cette scène n'est placé dans le répertoire_Presenter_Maps ni incorporé au fichier NWD. Cela s'explique, d'une part, par la taille des fichiers et d'autre part, par le fait que ces RPC sont actuellement sous licence.

A l'instar des onglets Matériaux, Eclairage et Rendu, l'onglet RPC est partagé en deux volets : les archive sont présentées à gauche et la palette à droite. C'est à partir de cet onglet que vous configurez les RPC.