Pour gérer les matériaux d'une palette
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une matière dans le volet droit de l'onglet Matières (c'est-à-dire la palette).
- Choisissez Copier pour copier le matériau dans le Presse-papiers. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la palette, puis choisissez Coller afin de coller une copie du matériau avec le même nom suivi du numéro suivant dans la liste. Cette opération est très utile pour tester des ajustements mineurs dans un matériau.
- Choisissez Supprimer dans le menu contextuel pour retirer le matériau de la palette. Cela a également pour effet de retirer le matériau de tous les éléments de la scène.
- Choisissez Régénérer l'image pour actualiser la représentation miniature du matériau dans la palette en fonction des attributs actuels.
- Choisissez Renommer pour changer le nom du matériau ou sélectionnez le matériau et appuyez sur la touche F2.
- Choisissez Modifier ou cliquez deux fois sur un matériau pour ouvrir la boîte de dialogue Editeur de matériau de manière à pouvoir redéfinir les paramètres du matériau. Pour plus d'informations, voir Modification des matériaux de l'outil Presenter.
- Selon le scénario (sélection ou non des éléments dans la scène, matériau affecté ou non aux éléments), il est possible que deux autres options (Appliquer et Supprimer) soient proposées dans le menu contextuel. Pour plus d'informations, voir Application et retrait des matériaux de l'outil Presenter.
- Choisissez Sélectionner toutes les occurrences pour sélectionner les éléments de la scène possédant ce matériau.
- Choisissez Charger une palette pour charger, dans la scène actuelle, une palette de matériaux précédemment enregistrée. Cela a pour effet de supprimer tous les matériaux figurant actuellement dans la palette. Accédez au fichier NWP voulu à partir de la boîte de dialogue standard Ouvrir un fichier qui s'affiche.
- Choisissez Ajouter une palette pour charger une palette à partir d'un fichier NWP, tout en conservant l'ensemble des matériaux existants dans la palette actuelle. Les matériaux en double adoptent le nom du fichier NWP en guise d'extension.
- Choisissez Fusionner une palette pour combiner une palette d'un fichier NWP à la scène actuelle. A la différence de l'option Ajouter une palette, l'option Fusionner une palette remplace les matériaux existants ayant un nom identique au lieu d'ajouter et de renommer les matériaux en double.
- Choisissez Enregistrer la palette sous pour enregistrer votre palette de matériaux actuelle dans un fichier de palette Autodesk Navisworks NWP. Si vous enregistrez la scène actuelle dans un fichier .NWF ou .NWD à l'aide de la méthode Enregistrer standard, la palette est également enregistrée. Or, il peut être intéressant de disposer d'un fichier .NWP indépendant si vous avez l'intention de transférer dans d'autres scènes les matériaux que vous avez conçus dans une scène.
Remarque : Si vous publiez un fichier NWD en utilisant l'onglet
Sortie
le groupe de fonctions Publier
NWD, l'application crée un dossier
_Presenter_Maps en même temps que le fichier NWD. Ce dossier est réservé aux matériaux ne figurant pas dans
Presenter Runtime. Ce dernier est utilisé à la fois par
Autodesk Navisworks Manage,
Autodesk Navisworks Simulate et
Autodesk Navisworks Freedom pour visualiser les matériaux.
- Choisissez Vider la palette pour retirer tous les matériaux de la palette et des éléments de la scène.