Positionnement des murs

Suivez cette procédure pour placer une ou plusieurs occurrences d'un type spécifique de mur architectural dans le modèle de bâtiment.

Le processus de création d'un mur porteur est similaire.

  1. Ouvrez une vue de plan d'étage ou une vue 3D.
  2. Cliquez sur (Mur architectural).

      Localisation :

    • Onglet Architecturegroupe de fonctions Créationliste déroulante Mur (Mur architectural)
    • Onglet Structuregroupe de fonctions Structureliste déroulante Mur (Mur architectural)
  3. Si vous souhaitez insérer un mur d'un autre type que celui affiché dans le sélecteur de type, choisissez un type différent dans la liste déroulante.

    Vous pouvez utiliser la partie inférieure de la palette Propriétés pour modifier les propriétés d'occurrence pour le type de mur sélectionné avant de placer des occurrences. Pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez modifier les propriétés du type, cliquez sur (Modifier le type). Les modifications effectuées dans la boîte de dialogue Propriétés du type s'appliquent à toutes les occurrences du type de mur actuel ainsi qu'à celles que vous êtes sur le point de placer.

  4. Dans la barre des options, effectuez les actions suivantes :
    • Niveau. (vues 3D uniquement) Sélectionnez un niveau pour la contrainte inférieure du mur. Vous pouvez choisir un niveau non-étage. Voir Niveaux.
    • Hauteur. Sélectionnez un niveau pour la contrainte supérieure du mur ou entrez une valeur pour le paramètre par défaut Sans contrainte. Voir Hauteur/Profondeur des murs.
    • Ligne de justification. Sélectionnez le plan vertical du mur que vous voulez aligner sur le curseur à mesure que vous dessinez, ou la ligne ou la face que vous sélectionnez dans la zone de dessin. Pour consulter des exemples, reportez-vous à la section A propos de la ligne de justification du mur.
    • Chaîne. Sélectionnez cette option pour dessiner une série de segments de mur reliés aux extrémités.
    • Décalage. si vous le souhaitez, entrez une distance pour spécifier le décalage de la ligne de justification du mur par rapport à la position du curseur ou à une ligne ou une face sélectionnée (comme indiqué dans l'étape suivante).
  5. Dans le groupe de fonctions Dessiner, sélectionnez un outil de dessin pour placer le mur en utilisant l'une des méthodes suivantes :
    • Dessinez le mur. Utilisez l'outil Ligne par défaut pour placer un segment de mur droit en spécifiant un point de départ et un point d'arrivée dans le dessin. Vous pouvez également spécifier le point de départ, déplacez le curseur dans la direction souhaitée, puis entrez une valeur pour la longueur du mur.

      D'autres outils du groupe de fonctions Dessiner vous permettent d'esquisser des présentations rectangulaires, circulaires, polygonales ou en arc. Pour obtenir une description détaillée de ces outils, voir Esquisse d'éléments.

      Lorsque vous dessinez un mur à l'aide de ces outils, vous pouvez appuyer sur la barre d'espacement pour inverser l'orientation intérieure/extérieure du mur par rapport à sa ligne de justification.

    • Placez le mur le long d'une ligne existante. Utilisez l'outil Choisir des lignes pour placer des segments de mur le long de lignes que vous sélectionnez dans le dessin. Il peut s'agir de lignes de modèle, de plans de référence ou de bords d'éléments comme des toits, des panneaux de murs-rideaux ou d'autres murs.
      Conseil : Pour placer des murs simultanément sur une chaîne de lignes, déplacez le curseur au-dessus d'un segment de ligne, appuyez sur la touche Tab pour les mettre en surbrillance, puis cliquez.
  6. Pour désactiver l'outil Mur, cliquez sur Modifier.