Poteaux porteurs

Les poteaux porteurs permettent de modéliser des éléments porteurs verticaux dans un bâtiment. Bien qu'ils partagent de nombreuses propriétés avec les poteaux architecturaux, les poteaux porteurs possèdent en outre des propriétés déterminées par leur configuration et les normes métier. Par ailleurs, les poteaux porteurs et les poteaux architecturaux se comportent différemment.

Les éléments structurels tels que les poutres, les contreventements et les fondations isolées s'attachent aux poteaux porteurs, mais pas aux poteaux architecturaux.

Les dessins et modèles envoyés par les architectes contiennent souvent un quadrillage et des poteaux architecturaux. Pour créer des poteaux porteurs, vous devez placer chaque poteau manuellement ou placer un poteau au niveau des intersections sélectionnées du quadrillage à l'aide de l'outil Sur les quadrillages.

Vous pouvez créer les poteaux porteurs dans les vues 3D et les vues en plan.

Ajout de poteaux dans une vue 3D

Il peut s'avérer utile de placer un quadrillage avant d'ajouter des poteaux porteurs, car ces derniers s'accrochent aux lignes de quadrillage (voir Ajout de quadrillages).

Exemple de quadrillage permettant de placer les éléments structurels

Les lignes du quadrillage fournissent des plans verticaux pour les contreventements. Cliquez sur l'onglet Structurele groupe de fonctions RéférenceQuadrillage.

Vous pouvez placer des poteaux porteurs reliés à d'autres éléments structurels. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Attachement des poteaux.