Modification des critères de vérification facultatifs et des tolérances

  1. Dans l'onglet Analyserle groupe de fonctions Outils .
  2. Sélectionnez les options Paramètres du modèle analytique que vous voulez activer pendant les vérifications de la cohérence ou des conditions d'appuis.

    Par défaut, tous les critères de vérification facultatifs sont activés, sauf Caractéristiques matérielles de structure valide. Pour plus d'informations, voir Vérifications automatiques.

    • Le contrôle Connectivité des modèles analytiques vérifie si des éléments du modèle analytique sont liés les uns aux autres. Il existe une corrélation avec la valeur de distance d'appui spécifiée sous Tolérances. La connexion nodale constitue une exception. Lors de la vérification de la connectivité, cette tolérance n'est pas appliquée.
    • Modèle analytique ajusté à partir de l'emplacement par défaut. Un modèle analytique a un emplacement par défaut reposant sur l'élément physique. Ce contrôle vérifie si le modèle analytique de l'élément est ajusté par rapport à ce dernier. Il existe une corrélation avec la valeur de distance de réglage analytique spécifiée sous Tolérances.
    • Vérification du chevauchement des poutres et sols analytiques. Si les modèles physiques d'une poutre et d'une dalle se chevauchent, ce contrôle vérifie si leurs modèles analytiques se chevauchent aussi.
    • Le contrôle Instabilité possible selon les conditions de relâchement vérifie si les conditions de relâchement de deux éléments analytiques sont correctes.
    • Le contrôle Modèle analytique en dehors du modèle physique vérifie si le modèle analytique est inclus dans le modèle physique. Il existe une corrélation avec la valeur de distance entre les modèles analytique et physique spécifiée sous Tolérances.
    • Le contrôle Caractéristiques matérielles de structure valide vérifie si la propriété Caractéristiques matérielles de structure est associée aux éléments analytiques. Cette propriété fait référence au matériau de l'élément physique.
  3. Sous Tolérances, entrez les distances adaptées à vos exigences.
    • Le paramètre Distance d'appui indique la distance entre le modèle physique d'un élément et le modèle physique de l'élément d'appui.
    • Le paramètre Distance entre les modèles analytique et physique indique la distance entre les modèles analytique et physique.
    • Le paramètre Distance de réglage analytique indique la distance du modèle analytique par rapport à l'emplacement par défaut.
    • Le paramètre Détection automatique horizontale indique la distance entre les modèles analytique et physique pour les éléments horizontaux.
    • Le paramètre Détection automatique verticale indique la distance entre les modèles analytique et physique pour les éléments verticaux.
  4. Cliquez sur OK.