L'outil Quadrillage permet de sélectionner des lignes de quadrillage afin de placer automatiquement des poutres entre d'autres éléments structurels (poteaux, murs porteurs et autres poutres). Par exemple, deux poteaux porteurs peuvent se situer sur une ligne de quadrillage. En outre, des poutres sont ajoutées entre les poteaux et les murs porteurs.
Pour placer des poutres à l'aide de l'outil Quadrillage
Sélection du quadrillage
Comme dans l'illustration, les poutres sont placées entre des poteaux.
Positionnement des poutres entre des poteaux
Dans un projet, les lignes de quadrillage s'avèrent un outil utile lors de la configuration des poutres et des poteaux. Pour positionner automatiquement des poutres, il suffit de sélectionner une étendue de lignes de quadrillage.
Pour esquisser des poutres automatiquement à l'aide de l'outil Quadrillage
L'illustration ci-dessous présente des poteaux, une poutre et des murs structurels dans un plan et une vue 3D. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'outil de quadrillage pour ajouter automatiquement la majorité des poutres.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs lignes de quadrillage.
Dans l'illustration ci-dessous, des lignes de quadrillage ont été sélectionnées et des poutres ont été ajoutées automatiquement entre les poteaux, les murs et les poutres.
La figure ci-dessous illustre l'ajout de poutres entre les poteaux, les murs et les autres poutres de support. La poutre ajoutée perpendiculaire à la poutre qui était déjà en place ne coupe pas cette dernière.
Lorsque Revit positionne des poutres le long d'une ligne de quadrillage, il utilise les conditions suivantes :
Pour plus d'informations sur l'utilisation structurelle des poutres en fonction des éléments créés, voir Utilisation structurelle des poutres.
Rubriques connexes