La zone cadrée permet de délimiter la vue d'un projet. Vous pouvez afficher la zone cadrée du modèle et de l'annotation dans toutes les vues graphiques du projet. Les vues en perspective en 3D ne prennent pas en charge la zone cadrée de l'annotation.
Vous pouvez effectuer ce qui suit :
La zone cadrée du modèle délimite les éléments du modèle, les éléments de détail (comme les lignes d'isolation et de détail), les zones de coupe et les zones de définition aux limites du cadrage du modèle. Les limites visibles du cadrage des autres vues associées sont également délimitées à la limite de cadrage du modèle.
La zone cadrée de l'annotation délimite complètement les éléments d'annotation lorsqu'elle entre en contact avec une partie de l'élément d'annotation, de sorte qu'aucune annotation partielle n'est dessinée. Les annotations (comme les symboles, les étiquettes, les notes d'identification et les cotes) qui référencent des éléments du modèle masqués ou cadrés, n'apparaissent pas dans la vue, même si elles se trouvent à l'intérieur de la zone cadrée de l'annotation. Par exemple, si une porte a été cadrée dans la vue par le cadrage du modèle, l'étiquette de porte ne sera pas visible même si elle est positionnée à l'intérieur du cadrage de l'annotation.
Les éléments de référence (niveaux) qui traversent la zone cadrée du modèle affichent leurs flèches et leurs marques afin d'être visibles à l'intérieur de la limite de cadrage de l'annotation. Les éléments de référence ne sont pas redimensionnés. Si vous désactivez la zone cadrée (l'option Ne pas cadrer la vue), ces éléments s'affichent selon la taille d'origine dans laquelle ils ont été dessinés.
Le cadrage de l'annotation ne s'affiche pas par défaut lorsque vous affichez les zones cadrées dans une vue principale. Le cadrage de l'annotation s'affiche par défaut lorsque vous affichez les zones cadrées dans des vues dépendantes.
Pour plus d'informations sur les vues principales et dépendantes, voir Vues dépendantes.