Fonctionnement de Revit Server

L'architecture réseau de Revit Server est conçue pour prendre en charge le partage de projet de plusieurs modèles centraux sur un réseau étendu. Le réseau comporte généralement les instances Revit Server assumant le rôle Host (permettant de stocker des modèles centraux) ou Accelerator (permettant d'accéder rapidement aux hôtes). Ces deux rôles (ainsi que le rôle ADMIN qui permet d'exécuter l'outil Revit Server Administrator) peuvent également être activés pour la même instance Revit Server. Une liste de serveurs Revit Server Host est stockée dans le fichier RSN.ini sur chaque serveur Accelerator et chaque poste de travail d'application Revit, ainsi que sur tout serveur Revit sur lequel le rôle ADMIN est activé.

Après l'ouverture d'un projet partagé basé sur des serveurs, un membre de l'équipe travaille sur une copie locale du modèle central. Cette copie locale, appelée modèle local, est stockée sur l'ordinateur du membre de l'équipe. Le modèle central est stocké sur un serveur Revit Server Host.

Lorsqu'un membre de l'équipe travaille, le serveur Revit Server Accelerator attribué à ce membre (via la variable d'environnement RSACCELERATOR2014) demande en mode silencieux des informations mises à jour au serveur Revit Server Host qui héberge le modèle central, en utilisant la capacité réseau disponible pour transférer les données via le réseau étendu. La version mise à jour du modèle est stockée sur l'Accelerator, de sorte que les mises à jour sont immédiatement disponibles lorsqu'un membre de l'équipe en fait la demande.

Rubriques connexes