Facteurs de performances du bâtiment

Remarque : Disponible en tant qu'avantage Autodesk® Subscription.

Lors de la consultation d'une session Autodesk® 360 Energy Analysis dans la boîte de dialogue Résultats et comparaison, ce tableau résume les principaux facteurs affectant la consommation d'énergie du modèle analysé. Les facteurs liés à la météo incluent l'emplacement, la station météo et la température extérieure.

Emplacement

Emplacement du projet, tel que spécifié dans la boîte de dialogue Emplacement, météo et site (accessible à partir de la boîte de dialogue Paramètres énergétiques).

Station météo

Station météo à utiliser pour ce projet, telle que spécifiée dans la boîte de dialogue Emplacement, météo et site (accessible à partir de la boîte de dialogue Paramètres énergétiques).

Pour une conception sans production de CO2, vous devez comprendre les données météorologiques pour l'emplacement du projet. Autodesk fournit une année entière de données météorologiques par heure, y compris la température sèche, la température de point de rosée, l'humidité relative, la vitesse et la direction du vent, la radiation normale directe, la radiation horizontale diffuse et globale, le nombre total de nébulosités, etc.

De nombreuses zones des Etats-Unis présentent des conditions microclimatiques où le temps sur un site peut varier énormément par rapport à celui enregistré dans les stations météo les plus proches (généralement situées dans l'enceinte d'un aéroport). Autodesk propose des stations météo virtuelles à 14 km (8.8 miles) maximum de quelconque projet situé presque partout dans le monde.

L'étude climatique d'un processus de conception doit inclure, au minimum, des études sur la température sèche et sur l'humidité, ainsi que les modèles dominants de vents pour les stratégies de ventilation naturelle.

Température extérieure

Températures maximale et minimale à l'emplacement du projet.

Surface au sol

Surface au sol brute du modèle analysé.

Surface de mur extérieur

Surface de mur nette (surface de mur brute moins les ouvertures) du modèle analysé.

Pour les maisons individuelles, les charges de chauffage et de refroidissement sont principalement déterminées par le temps autour de l'enveloppe du bâtiment (peau). Les charges internes (éclairage, personnes et équipements) jouent un rôle mineur.

Pour les projets à usage commercial, les charges de chauffage et de refroidissement dépendent des gains internes (chaleur émise par des personnes, l'éclairage et les équipements) et de l'enveloppe du bâtiment. Selon le type de bâtiment et la proportion de fenêtres extérieures, les charges HVAC peuvent être plus ou moins dépendantes du temps.

Puissance d'éclairage moyenne

Moyenne, au niveau du bâtiment, de watts d'éclairage électrique par surface d'espace intérieur conditionné.

La valeur par défaut appliquée au modèle analysé est basée sur les exigences d'efficacité minimales requises pour la norme énergétique ASHRAE 90.1. La valeur par défaut varie en fonction du type de bâtiment, tel que les écoles ou les établissements de vente au détail.

Personnages

Valeur par défaut de densité d'occupation en fonction de la norme ASHRAE 62 pour la qualité de l'air acceptable et la ventilation.

La densité d'occupation (nombre de personnes par surface d'espace occupé) a un impact double sur l'utilisation d'énergie du modèle analysé :

Proportion de fenêtres extérieures

Proportion de surface de fenêtres par rapport à la surface de mur brute.

Pour plus d'informations, voir Pourcentage de vitrage cible.

Coût électrique

Coûts électriques en dollars américains par kilowattheure (kWh). Les tarifs sont basés sur les tarifs moyens au niveau d'un état, d'un territoire ou national. L'analyse utilise des tarifs fixes, et non des tarifs horaire, en raison de la complexité et de la variabilité des tarifs horaire pour des régions et des tailles de bâtiment différentes.

Coût de carburant

Les coûts de carburant sont en dollars américains par unité thermale. Ils sont basés sur les tarifs moyens au niveau d'un état, d'un territoire ou national.