Le workflow classique d'utilisation des sous-projets se déroule comme suit :
Les tâches courantes de partage de projet sont les suivantes :
Il est généralement recommandé de créer quotidiennement une copie locale du modèle central. Vous travaillez ensuite sur cette copie locale du modèle central.
Vous pouvez effectuer des modifications grâce à l'emprunt d'éléments ou l'utilisation de sous-projets.
La publication de vos modifications correspond à la synchronisation avec le fichier central. Vous pouvez mettre à jour votre copie locale du modèle central sans la synchroniser avec le modèle central en rechargeant les dernières mises à jour à partir du modèle central. De même, lorsque vous effectuez une synchronisation avec le fichier central, la copie locale de ce modèle est également mise à jour et inclut les dernières modifications enregistrées dans le modèle central par les autres membres de l'équipe.
Voir Enregistrement de fichiers partagés et Rechargement de la version la plus récente du modèle central.
Vous n'avez pas besoin de connexion à un réseau pour effectuer vos modifications, ouvrir ou modifier les sous-projets. Ainsi ces opérations peuvent être effectuées par les membres de l'équipe qui travaillent et accèdent au modèle central à distance.
La synchronisation avec le fichier central charge les dernières modifications du modèle central avant l'enregistrement du fichier.