Les étapes suivantes présentent le workflow général de configuration et d'utilisation des projets partagés.
Un projet partagé est un projet sur lequel plusieurs collaborateurs doivent travailler simultanément.
Par exemple, il se peut qu'une équipe compte différents membres, chacun d'entre eux étant responsable d'un domaine spécifique, tel que la disposition de l'espace intérieur, l'enveloppe extérieure et la disposition du mobilier.
Par exemple, il se peut qu'une équipe compte différents membres, chacun d'entre eux étant responsable d'un domaine spécifique, tel que les systèmes de chauffage, de ventilation et d'air conditionné, les systèmes électriques et les systèmes de plomberie.
Lorsque vous activez le partage de projet, Revit crée un modèle central pour le projet. Ce modèle central correspond à la base de données du projet. Il stocke toutes les modifications apportées au projet ainsi que toutes les informations actuelles liées aux propriétaires des sous-projets et éléments. Après la création du modèle central, il est recommandé de travailler sur des copies locales de ce modèle. Chaque utilisateur doit enregistrer une copie du modèle central sur son réseau local ou disque dur. Les modifications peuvent être publiées dans le modèle central et chaque utilisateur peut charger à tout moment les modifications d'autres utilisateurs depuis le modèle central.
Un sous-projet est un ensemble d'éléments, tels que les murs, les portes, les sols ou les escaliers.
Un sous-projet est un ensemble d'éléments, tels que les gaines, les bouches d'aération ou les systèmes de traitement d'air.
Lorsque le partage de projet est activé, le système crée plusieurs sous-projets par défaut (deux sous-projets utilisateur par défaut et d'autres sous-projets pour les familles chargées dans le projet, les normes et les vues du projet). Pour plus d'informations, voir Sous-projets par défaut.
Vous pouvez créer des sous-projets basés sur des domaines fonctionnels, tels que l'intérieur, l'extérieur ou le site.
Vous pouvez créer des sous-projets basés sur des domaines fonctionnels, tels que les systèmes de chauffage, de ventilation et d'air conditionné, les systèmes électriques ou les systèmes de plomberie.
Chaque membre de l'équipe crée une copie du modèle central sur son réseau local ou disque dur pour démarrer le partage de projet.