Lorsque vous liez un modèle contenant d'autres modèles liés, les liens sont imbriqués. Vous pouvez afficher ou masquer les modèles liés imbriqués dans le modèle hôte. Les liens imbriqués s'affichent conformément à leur paramètre Type de référence dans le modèle parent :
Dans l'illustration suivante, le projet A est lié au projet B (le projet B constitue donc le modèle parent du projet A). Le paramètre Type de référence du projet A est défini sur Superposition dans son modèle parent (projet B). Lorsque vous importez le projet B dans le projet C, le projet A ne s'affiche pas.
Si vous définissez le paramètre Type de référence du projet B (dans son modèle parent, projet B) sur Attachement, le lien imbriqué (projet A) s'affiche lors de l'importation du projet B dans le projet C.
Lorsqu'un modèle imbriqué peut être affiché dans le modèle hôte, vous pouvez indiquer si le modèle imbriqué s'affiche dans une vue à l'aide d'un filtre du modèle hôte, à l'aide du filtre appliqué à une vue dans le modèle lié ou le modèle imbriqué, ou sans filtre. Voir Filtres de vue des modèles liés.
Lorsqu'un lien imbriqué est visible, la touche Tab vous permet de sélectionner ses occurrences et d'afficher les propriétés de ses éléments, tout comme pour les autres modèles liés. En outre, l'outil de vérification des interférences recherche les interférences dans les modèles liés imbriqués tout comme dans le modèle lié parent. (Voir Vérification des interférences.)
Les liens imbriqués visibles dans le projet s'affichent dans la branche Liens Revit de l'arborescence du projet sous leur lien parent. Les liens imbriqués ne s'affichent pas dans la boîte de dialogue Gérer les liens. (Voir Boîte de dialogue Gestion des liens.)