Chaque objet que vous ajoutez a son propre jeu de paramètres de création qui définit sa géométrie et d'autres caractéristiques, selon le type d'objet. Les paramètres qui ont permis de créer les objets d'une scène leur sont attachés. Vous pouvez les modifier dans le groupe de fonctions Modifier.
Vous utilisez également le groupe de fonctions Modifier pour affecter des modificateurs. Il s'agit d'outils permettant de modifier la forme d'un objet. Ils modélisent l'apparence finale de l'objet, sans toutefois changer ses paramètres de création sous-jacents.
Le groupe de fonctions Modifier est utilisé pour :
Le groupe de fonctions Modifier demeure visible jusqu'à ce que vous cliquiez sur l'onglet d'un autre groupe de fonctions de commandes. La section supérieure du groupe de fonctions contient toujours des commandes de nom et de couleur, éventuellement les boutons courants de jeu de modificateurs, la liste et la pile des modificateurs ainsi que les commandes associées. Le reste du contenu de ce groupe de fonctions (différents groupes de fonctions avec des options et des commandes), se met à jour lorsque vous sélectionnez un objet, en ne vous donnant accès qu'à ce que vous pouvez modifier sur cet objet.
Les modifications pouvant être apportées à un objet dépendent de la catégorie à laquelle il appartient : objet de type primitive géométrique (une sphère, par exemple) ou d’un autre type (comme une lumière ou une déformation spatiale. Chaque catégorie offre une gamme spécifique de possibilités. Les options et commandes proposées par le groupe de fonctions Modifier sont toujours adaptées à la catégorie et à la nature de l'objet sélectionné. Toute modification réalisée au moyen du groupe de fonctions Modifier est immédiatement répercutée sur l'objet.
Vous pouvez modifier ou supprimer des modificateurs à l'aide de la pile des modificateurs.
Pour utiliser le groupe de fonctions Modifier :
Le nom de l'objet apparaît dans la partie supérieure du groupe de fonctions Modifier et le reste du groupe de fonctionsaffiche les paramètres de l'objet ou du modificateur situé en haut de la pile.
Pour appliquer un modificateur depuis le groupe de fonctions Modifier: