L'explorateur comprend plusieurs barres d'outils permettant de rechercher et de sélectionner des éléments et de configurer des filtres d'affichage. Par défaut, ils sont affichés sous forme de barres d'outils supérieure et inférieure. Des barres d'outils supplémentaires sont disponibles à gauche de la table.
L'illustration suivante indique l'emplacement des barres d'outils standard de l'explorateur de scènes lorsque l'option Disposition (dans le menu Personnaliser) est définie sur la valeur par défaut (Vertical) et que toutes les barres d'outils générales sont actives. Si l'option Disposition est définie sur Horizontal, les mêmes barres d'outils sont regroupées dans la partie supérieure de la boîte de dialogue Explorateur de scènes. Dans l'illustration, chaque barre d'outils est encadrée en rouge pour plus de clarté.
Barres d'outils standard de l'explorateur de scènes :
1. Barre d'outils Rechercher
2. Barre d'outils Affichage
3. Barre d'outils Outils
4. Barre d'outils Vue
5. Barre d'outils Sélection
Activée par défaut.
Par défaut, l'Explorateur de scènes utilise une méthode de recherche textuelle simple, mais vous pouvez également utiliser des expressions régulières en activant le menu Sélectionner Trouver à l'aide d'expressions standard.
La nouvelle couche est automatiquement sélectionnée (), de sorte que tous les objets créés par la suite sont affectés à cette couche. Vous pouvez également renommer la nouvelle couche immédiatement après sa création à l'aide du clavier. Pour renommer une couche par la suite, cliquez à deux reprises sur son nom et utilisez le clavier.
Si une couche existante est sélectionnée lorsque vous utilisez l'option Créer une couche, la nouvelle couche est ajoutée en tant qu'enfant de la couche sélectionnée.
Pour plus d'informations sur les couches, reportez-vous à la rubrique Utilisation de couches pour l'organisation d'une scène.
Désactivée par défaut.
Fournit des boutons qui vous permettent d'activer ou de désactiver l'affichage des différentes catégories des éléments de la scène dans l'explorateur de scènes. Pour ouvrir cette barre d'outils, cliquez sur (bascules Affichage de la barre d'outils) dans la barre d'outils Rechercher (voir ci-dessus) ou choisissez le menu Personnaliser
Barres d'outils
Affichage.
Lorsque cette option est activée, la barre d'outils est positionnée verticalement sur le côté gauche de la fenêtre de l'explorateur de scènes. Ses boutons vous permettent de choisir le type d'objets apparaissant dans la liste de l'explorateur de scènes. Lorsqu'un bouton de filtre est activé (fond mis en surbrillance), le type d'objet correspondant s'affiche dans la liste ; lorsqu'il est désactivé (fond gris), l'explorateur de scènes ne répertorie pas le type d'objet correspondant.
Les types d'objets sont les suivants :
Les trois boutons suivants contrôlent les boutons de type d'objets.
Les trois derniers boutons de la barre d'outils Affichage contrôlent le filtrage avancé et l'édition des cellules.
Désactivée par défaut.
Activée par défaut.
La barre d'outils Affichage apparaît dans l'angle inférieur gauche de la boîte de dialogue Explorateur de scènes et affiche le nom de l'explorateur de scènes actuel. Elle fournit également deux listes des explorateurs de scènes : active et par défaut. La liste que vous choisissez remplace l'explorateur de scène actuel.
Activée par défaut.
Désélectionne les objets et supprime la mise en surbrillance dans l'explorateur de scènes.
Inverse la mise en surbrillance (les objets non sélectionnés le deviennent, et inversement).
Lorsque cette option est activée, la liste de l'explorateur de scènes comprend uniquement les membres du jeu de sélection actif.