Enveloppes

Dans le module Physique, l'enveloppe représente le principal outil de gestion de la déformation de la peau. Une enveloppe définit une zone d'influence autour d'un segment unique de la hiérarchie. S'il s'agit d'une enveloppe déformable, les sommets du maillage à l'intérieur de l'enveloppe suivent le mouvement de la spline de déformation du module Physique. Une enveloppe comporte deux limites internes et externes ; l'influence d'une enveloppe est forte au niveau de la limite interne, mais elle faiblit vers la limite externe. Par défaut, chaque enveloppe comporte quatre coupes. Vous pouvez modifier la forme de ces coupes ou en ajouter de nouvelles pour faire varier la géométrie de l'enveloppe.

Dans le modificateur Peau, l'enveloppe joue un rôle similaire en ce qui concerne les structures. Chaque structure possède sa propre enveloppe avec au moins deux coupes permettant d'adapter la forme de l'enveloppe au maillage environnant.

En général, les enveloppes des segments ou des //structures adjacents se chevauchent. Les sommets se trouvant dans la zone de chevauchement sont pondérés pour le lissage des intersections des articulations.