Voici quelques problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'importation de données de trafic, ainsi que les solutions apportées.
VISSIM peut importer un grand nombre de champs de données vers un fichier FZP. Seul un petit nombre d'entre eux sont utilisés par Civil View, mais la plupart d'entre eux sont obligatoires. Reportez-vous à la rubrique Préparation de fichiers FZP dans VISSIM.
Si vous ajoutez vos propres définitions de véhicules dans les bibliothèques Civil View, celles-ci doivent être configurées de manière à prendre en charge la fonction d'affectation de couleur de carrosserie aléatoire. Reportez-vous à la rubrique Matériau : CivilViewVehicles.
L'application d'un suivi de surface à un grand nombre de véhicules peut prendre du temps. Le nombre de faces d'une surface parent a une incidence directe sur la durée nécessaire au suivi de la surface. Pour optimiser le processus d'application d'un suivi de surface dans Civil View :
Les données de trafic tierces ne sont pas toujours créées dans le même système de coordonnées que les données de conception de génie civil. Vous devrez peut-être vous intéresser aux systèmes de coordonnées utilisés et, éventuellement, rechercher les paramètres de transformation XY à appliquer aux données de trafic. Vous pouvez définir ces transformations dans les groupes de fonctions d'importation de fichiers de simulation de trafic.
Même si vous avez choisi les paramètres de transformation adéquats, vous devrez peut-être appliquer globalement un léger décalage aux véhicules importés ou faire pivoter les véhicules de manière globale afin de tenir compte de la direction Nord dans le modèle de données de trafic source.
Les transformations manuelles sont faciles à appliquer à l'aide des commandes Déplacer et Rotation standard dans 3ds Max Design, mais veillez à regrouper les véhicules avant d'appliquer une transformation manuelle. Pensez à dissocier les véhicules après avoir appliqué une transformation manuelle et avant d'ajouter un suivi de surface ou une substitution de véhicule.
Vérifiez l'ensemble de votre modèle 3ds Max Design. Il se peut que les données de véhicule aient été importées à un emplacement imprévu et figurent en dehors des vues courantes.
Vérifiez l'ensemble de votre ligne de temps dans 3ds Max Design. Il se peut que votre animation commence avant ou après l'image 0, en fonction du paramètre Décalage heure de début de la scène défini dans les groupes de fonctions d'importation de fichiers de simulation de trafic. La vue piste s'avère également utile pour vérifier les données des clés d'animation affectées aux objets 3ds Max Design.
Un relèvement est un angle horizontal (sens), exprimé en degrés et mesuré dans le sens horaire à partir du Nord. Les roulements sont utilisés dans Civil View pour définir le sens de conduite des véhicules à un moment donné.
Assurez-vous qu'il n'existe aucune face basculée sur les surfaces de suivi. Chaque face possède une direction normale et il est essentiel que chaque face soit orientée vers le haut pour que le suivi de surface fonctionne correctement.