Groupes de fonctions Importation de trafic

Civil View permet d'importer des données de trafic depuis des applications tierces telles que VISSIM et Quadstone Paramics.

Le suivi de surface permet de s'assurer que les véhicules importés adhèrent au terrain de surface sous-jacent. Vous pouvez réaffecter les couleurs et styles de carrosserie de véhicule afin de créer une simulation réaliste des projets de trafic et de transport public tels que les études relatives aux grands projets 3D de circulation, le développement de stratégies de gestion des autoroutes et les schémas de modération du trafic.

Fonctionnalités et avantages

Flux de travail

Cette méthode générale permet de gérer un grand nombre de véhicules animés dans une scène :

  1. Faites appel à Civil View pour construire un modèle de visualisation de génie civil 3ds Max Design.
  2. Utilisez le panneau d'importation de fichiers de simulation de trafic (SIM) ou le panneau d'importation de fichiers de simulation de trafic (FZP) pour importer des données d'animation de trafic 2D à partir d'un fichier de données de trafic FZP ou SIM.

    Lorsque vous importez au départ les données de trafic, chaque véhicule est représenté par une forme géométrique simple. Cela vous permet de manipuler des jeux de données de trafic volumineux sans avoir pour autant à gérer la géométrie complexe associée aux maillages de véhicule détaillés.

  3. Manipulez le jeu de données de trafic importé (par exemple, afin de déplacer légèrement le trafic le long de l'axe XY pour obtenir une correspondance correcte avec la position des données de génie civil importées).
  4. Appliquez le suivi de surface pour draper correctement le trafic sur la géométrie de surface sous-jacente.

    Le suivi de surface tient compte des dégradés longitudinaux, de la hauteur et du dévers des routes. Cette fonction peut être appliquée à des surfaces autres que la surface de terrain principale (telles que des ponts, des tunnels ou d'autres objets).

  5. Une fois que le modèle de trafic est positionné précisément dans votre scène, l'étape finale consiste à remplacer la géométrie simple de chaque véhicule par des modèles de véhicule détaillés provenant de la bibliothèque de véhicules.

    Vous pouvez randomiser les affectations de véhicules et les couleurs de carrosserie.

Vous êtes maintenant prêt à effectuer le rendu de l'animation de trafic.