Civil View permet d'importer des données de trafic depuis des applications tierces telles que VISSIM et Quadstone Paramics.
Le suivi de surface permet de s'assurer que les véhicules importés adhèrent au terrain de surface sous-jacent. Vous pouvez réaffecter les couleurs et styles de carrosserie de véhicule afin de créer une simulation réaliste des projets de trafic et de transport public tels que les études relatives aux grands projets 3D de circulation, le développement de stratégies de gestion des autoroutes et les schémas de modération du trafic.
Fonctionnalités et avantages
- Prend en charge de manière native les fichiers de sortie d'enregistrement de véhicule (FZP) VISSIM.
- Prend en charge les fichiers de simulation de trafic (SIM) Civil View, qui peuvent être générés à partir d'applications tierces compatibles telles que Quadstone Paramics.
- Les options étendues de filtrage d'étapes et de véhicules permettent de filtrer de manière dynamique des fichiers de données très volumineux selon divers critères.
- Applique la transformation aux données d'animation de véhicule pour garantir une correspondance précise avec les données de terrain Civil 3D importées.
- La fonction de suivi de surface permet de s'assurer que tous les véhicules adhèrent aux données de terrain 3D sous-jacentes, qui peuvent être importées à partir de diverses applications de génie civil prises en charge, telles que Bentley MX et AutoCAD Civil 3D.
- Substitution de couleurs et de styles de carrosserie de véhicule en fonction des types de véhicules issus des fichier de données de trafic. Les couleurs et styles de carrosserie peuvent être affectés de manière aléatoire pour plus de réalisme.
- Bibliothèques de véhicules entièrement personnalisables et affectation automatique des matériaux.
- Prise en charge du module RPC d'ArchVision.
Flux de travail
Cette méthode générale permet de gérer un grand nombre de véhicules animés dans une scène :
- Faites appel à Civil View pour construire un modèle de visualisation de génie civil 3ds Max Design.
- Utilisez le panneau d'importation de fichiers de simulation de trafic (SIM) ou le panneau d'importation de fichiers de simulation de trafic (FZP) pour importer des données d'animation de trafic 2D à partir d'un fichier de données de trafic FZP ou SIM.
Lorsque vous importez au départ les données de trafic, chaque véhicule est représenté par une forme géométrique simple. Cela vous permet de manipuler des jeux de données de trafic volumineux sans avoir pour autant à gérer la géométrie complexe associée aux maillages de véhicule détaillés.
- Manipulez le jeu de données de trafic importé (par exemple, afin de déplacer légèrement le trafic le long de l'axe XY pour obtenir une correspondance correcte avec la position des données de génie civil importées).
- Appliquez le suivi de surface pour draper correctement le trafic sur la géométrie de surface sous-jacente.
Le suivi de surface tient compte des dégradés longitudinaux, de la hauteur et du dévers des routes. Cette fonction peut être appliquée à des surfaces autres que la surface de terrain principale (telles que des ponts, des tunnels ou d'autres objets).
- Une fois que le modèle de trafic est positionné précisément dans votre scène, l'étape finale consiste à remplacer la géométrie simple de chaque véhicule par des modèles de véhicule détaillés provenant de la bibliothèque de véhicules.
Vous pouvez randomiser les affectations de véhicules et les couleurs de carrosserie.
Vous êtes maintenant prêt à effectuer le rendu de l'animation de trafic.