Permet d'importer des données de trafic depuis un fichier FZP.
L'application VISSIM génère des fichiers FZP. Pour plus d'informations sur les principaux champs de données FZP requis par Civil View, reportez-vous à la rubrique Préparation de fichiers FZP dans VISSIM.
La plupart des commandes de ce groupe de fonctions vous permettent de filtrer les données de trafic de différentes manières. Cela permet de s'assurer que 3ds Max Design ne comportera pas trop de données d'animation, ce qui représente un risque réel lorsque vous traitez des jeux de données de trafic très volumineux et complexes.
Initialement, Civil View génère une zone de géométrie simple pour chaque véhicule. Cela vous permet de manipuler le trafic de données sans dépasser la géométrie complexe associée aux maillages de véhicules détaillés. Vous pouvez ajouter par la suite une géométrie de véhicule complète à l'aide du groupe de fonctions Gestionnaire de substitution de véhicule.
Une fois que vous avez choisi un fichier FZP, Civil View effectue les opérations suivantes :
Si les principaux champs de données sont détectés, Civil View affiche une boîte de dialogue Filtre de résolution de durée.
Choisissez un intervalle de pas à utiliser, puis cliquez sur OK.
L'augmentation de l'intervalle de pas permet de réduire significativement le nombre de clés d'animation générées par véhicule. Si vous importez un jeu de données volumineux, cette fonction peut s'avérer importante. Toutefois, le fait de réduire le nombre de clés entraîne la réduction de la précision de l'animation.
Vous pouvez modifier cet intervalle ultérieurement, mais, si cette modification est effectuée avant que le fichier soit analysé en détail, cela peut réduire la surcharge de la mémoire et augmenter la vitesse du processus d'importation.
Affiche le contenu du fichier FZP. Chaque entrée de la liste représente un véhicule. Pour chaque véhicule, la liste affiche les informations suivantes :
Civil View utilise le champ Type de véhicule lors du remplacement de maillages de véhicules.
Vous pouvez choisir les véhicules à importer de trois manières :
Répertorie les types de véhicules disponibles dans le fichier FZP, ainsi que le nombre total de véhicules figurant dans chaque catégorie de type de véhicule.
Par défaut, ces options affichent les heures de début et de fin globales de tous les véhicules figurant dans le fichier FZP. Vous pouvez réduire le segment de temps à une période de temps spécifique dans le fichier. Civil View ignore les données d'animation situées en dehors de ce segment de temps.
Ces options vous permettent d'ajuster l'intervalle de pas d'animation afin d'améliorer les performances de lecture de fichier et de réduire le nombre de clés d'animation générées pour chaque véhicule importé.
Ce paramètre a une incidence directe sur :
Ces options ont une incidence sur la façon dont les données de pas d'animation sont interprétées à partir des valeurs du fichier STEP et converties en valeurs de données de clés d'animation dans 3ds Max Design.
Ces options ont une incidence sur la manière dont les données de coordonnées XY 2D du fichier FZP sont interprétées par Civil View. Vous pouvez utiliser ces options pour vous assurer que vous pouvez obtenir une correspondance parfaite entre les données de terrain Civil importées et vos données de trafic importées, même si des systèmes de coordonnées différents sont utilisés dans chaque jeu de données.
L'option Z constant définit l'élévation initiale de tous les véhicules. Cette option s'avère utile lorsque la surface de terrain sous-jacente d'un modèle de visualisation Civil View est bien supérieure à l'élévation par défaut d'un véhicule de 0.0. La définition de ce paramètre sur une valeur supérieure au niveau de la surface de terrain sous-jacente permet de s'assurer que tous les véhicules seront visibles en 2D.