Le rendu lignes de balayage par défaut constitue le rendu interactif par défaut.
Pour le rendu lignes de balayage, deux options de rendu interactif sont disponibles :
Les versions fixe et flottante de la fenêtre Rendu interactif possèdent des options faisant partie des options de la Fenêtre image rendu. Dans une fenêtre fixe Rendu interactif, la barre d'outils est désactivée par défaut. Dans une fenêtre flottante Rendu interactif, celle-ci est toujours visible.
Dans une fenêtre ActiveShade active, vous pouvez afficher ou masquer la barre d'outils en appuyant sur . (Il s'agit d'un raccourci clavier de l'interface utilisateur principale, c’est pourquoi la bascule Raccourci clavier module d'extension peut être activée ou pas.)
Une seule fenêtre Rendu interactif peut être active à la fois. Si vous sélectionnez une commande Rendu interactif alors qu'une fenêtre Rendu interactif est déjà active, un message d'avertissement vous demande si vous voulez fermer la fenêtre active. Si la fenêtre Rendu interactif était ancrée dans une fenêtre, cette dernière réaffiche la vue qu'elle contenait précédemment.
Si vous sélectionnez un objet avant d'activer le rendu interactif, seul cet objet est affecté. Ceci permet d'augmenter considérablement la vitesse d'exécution du rendu interactif.
De la même façon, une fois que la fenêtre Rendu interactif est ouverte, l'initialisation et la mise à jour (qu'elles soient automatiques ou manuelles) n’affectent que l'objet sélectionné.
Dans une fenêtre Rendu interactif " ancrée ", effectuer les opérations suivantes pour sélectionner un objet : cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, activez l'option Sélectionner objet dans le quadrant Outils du menu QUADR (en bas à droite), puis cliquez sur l'objet que vous souhaitez sélectionner. Vous ne pouvez sélectionner plus d'un objet à la fois dans une fenêtre Rendu interactif.
Pour une question d'interactivité, la fenêtre Rendu interactif est limitée aux éléments pouvant être mis à jour de manière interactive. Un rendu interactif est généralement moins précis qu'un rendu de production final.
Dans ce cas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre Rendu interactif, puis sélectionnez Outils Initialiser dans le menu quadr. (quadrant inférieur droit).
Pour actualiser une fenêtre Rendu interactif après avoir déplacé un objet ou modifié sa géométrie :
Pour afficher la barre d'outils d'une fenêtre Rendu interactif :
Si vous appuyez de nouveau sur , la barre d'outils disparaît, et ainsi de suite.
Vous pouvez également activer ou désactiver l'affichage de la barre d'outils en cliquant avec le bouton droit de la souris puis en utilisant le menu Quadr.