Lorsque vous démarrez 3ds Max, plusieurs fichiers auxiliaires sont chargés, qui permettent notamment de définir des éléments tels que les paramètres par défaut du programme et la disposition de l'interface utilisateur. Vous avez également la possibilité de créer une scène, nommée maxstart.max, qui se charge automatiquement lorsque vous démarrez ou réinitialisez 3ds Max. Dans certains cas, 3ds Max met également à jour les fichiers lorsque vous modifiez les paramètres et lorsque vous quittez 3ds Max.
En général, il n'est pas nécessaire de travailler directement avec les fichiers auxiliaires, mais il est bon de les connaître. 3ds Max utilise, entre autres, les fichiers auxiliaires suivants :
Groupe de fonctions E/S de fichiers et le charge, le cas échéant. Cela vous permet de préciser l'état par défaut de l'espace de travail dès que vous lancez ou réinitialisez 3ds Max. Par exemple, si vous utilisez toujours un plan horizontal pour élaborer vos scènes, vous pouvez créer un plan de ce type et l'enregistrer sous le nom
maxstart.max
pour en faire votre configuration par défaut. Si vous enregistrez un fichier différent sur maxstart.max, vous pouvez récupérer les paramètres par défaut du programme en supprimant le fichier maxstart.max , puis en réinitialisant 3ds Max.