La commande Archiver crée un fichier d'archivage compressé ou un fichier texte répertoriant les bitmaps de la scène et leur chemin d'accès.
3ds Max recherche automatiquement les fichiers référencés dans la scène et crée le fichier d'archivage dans le dossier des fichiers exécutables. Pendant le processus d'archivage, une fenêtre de consignation apparaît.
Les fichiers d'archivage compressés sont créés à l'aide d'un programme externe. Spécifiez le nom et l'emplacement du programme d'archivage à utiliser dans le groupe de fonctions Fichiers de la boîte de dialogue Préférences.
Pour configurer un programme d'archivage externe :
Pour archiver un fichier :
Le fichier d'archive est enregistré dans l'emplacement spécifié et porte l'extension .zip.
Le seul format d'archive disponible est le fichier ZIP. Le fichier d'archivage contient la scène ainsi que tous les bitmaps utilisés pour la scène, y compris les bitmaps du Banc de montage.