La boîte de dialogue Préférences de l'affaire vous permet de définir une cote de groupe, qui permet de créer des cotes pour plusieurs éléments de structure inclus dans le plan ou la vue d'une structure.
Lorsque vous modifiez certains éléments (tels que les ouvertures) ou leurs dimensions globales, les modifications sont répercutées immédiatement dans les chaînes de dimensions concernées.
Onglet Définition

Les options de cet onglet permettent de définir les cotes de groupe des objets d'un bâtiment :
- Cote de cumul : sélectionnez cette option pour ajouter la cote de cumul d'un élément de structure aux lignes de cote.
- Cote de points caractéristiques : sélectionnez cette option pour ajouter des cotes entre les points caractéristiques des objets (par exemple, un renfoncement dans un voile ou les extrémités d'un voile).
- Eléments aboutissants : sélectionnez cette option pour coter automatiquement les éléments qui aboutissent à l'élément principal. Utilisez cette option principalement avec les éléments qui aboutissent à des voiles :
o Poteaux
o Voiles
o Poutres
o Poteaux inclus dans le voile
- Cote d'entraxes d'ouvertures : sélectionnez cette option pour ajouter des cotes entre les points caractéristiques d'un objet et les axes d'ouverture. L'annotation d'une ligne de cote dépend des paramètres définis dans l'onglet Ouvertures.
- Cotes d'ouvertures : sélectionnez cette option pour ajouter des cotes entre les points caractéristiques d'un objet et les faces (bords) des ouvertures. L'annotation d'une ligne de cote dépend des paramètres définis dans l'onglet Ouvertures.
Onglet Ouvertures
Les options de cet onglet permettent de définir une méthode d'annotation d'une ligne de cote pour les ouvertures (cote d'ouvertures). L'annotation d'une ligne de cote d'ouverture peut contenir les informations suivantes :
- Largeur de l'ouverture
- Hauteur de l'ouverture
- Hauteur de l'allège (uniquement pour les ouvertures des fenêtres)
L'annotation d'une ligne de cote d'ouverture peut être placée sur une ligne (au-dessus de la ligne de cote) ou sur deux lignes (au-dessus et en dessous de la ligne de cote). Pour définir la méthode d'annotation d'une ligne de cote, procédez comme suit :
- Sélectionnez les composants de cote adéquats
- Spécifiez la position de l'annotation (le champ d'édition supérieur permet de placer l'annotation au-dessus de la ligne de cote, tandis que celui du bas permet de placer l'annotation sous la ligne)
- Cliquez sur la flèche
pour mettre à jour les champs d'édition en fonction des données des composants de cote sélectionnés