Escalier - géométrie

L'option Escalier - Géométrie permet de définir la géométrie et les armatures d'un escalier. Sélectionnez l'option en utilisant l'une des possibilités suivantes :

Le logiciel affiche la boîte de dialogue ci-dessous.

La partie supérieure de la boîte de dialogue affiche les informations suivantes :

Sélectionnez l'option Ajouter l'élément pour regrouper les barres d'armature (ou les treillis soudés d'armature) de l'escalier dans un même élément lors de la génération du coffrage/de l'armature de l'escalier. Le nom spécifié dans le champ Nom de l'élément est ajouté dans l'onglet Modèle de la boîte de dialogue Gestionnaire d'objets. L'élément (groupe de barres d'armature) apparaît dans la boîte de dialogue Gestion d'éléments.

Une fois que vous avez sélectionné la géométrie de l'escalier, vous devez définir ses dimensions. Le nombre de dimensions à définir dépend du schéma d'escalier sélectionné. Le dessin schématique de l’escalier est ajusté au schéma sélectionné.

Dans le dessin schématique de l'escalier, vous pouvez ajouter une annotation des lignes de construction (par convention, les lettres A et B sont utilisées et vous pouvez modifier les valeurs) et le niveau de référence (le niveau de gauche du palier).

Remarque : Si vous laissez les champs de description des lignes de construction ou le champ de position du sol sont vides, ces paramètres ne sont pas générés sur le dessin de l’escalier.

Une fois les dimensions de l'escalier définies, il suffit de cliquer sur Suivant pour afficher la boîte de dialogue Escalier - Armature. Remarque : le contenu de la boîte de dialogue dépend du schéma d'escalier sélectionné.