La boîte de dialogue Définition et répartition d'armatures se compose des onglets suivants :
Pour accéder à la boîte de dialogue, cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Armature surfacique - Barres.
Après la fin de la définition de la zone, le logiciel propose automatiquement la direction de la répartition et la division de la zone. La direction et les zones peuvent être modifiées. La répartition des armatures est toujours perpendiculaire par rapport à la direction de la répartition. La longueur des barres dans la répartition est ajustée à la forme de la dalle avec la prise en compte de l’enrobage et, éventuellement, de la présence des ouvertures.
La répartition est divisée automatiquement en secteurs (dans le cas d'une forme de contour relativement complexe). Les armatures de chaque secteur sont annotées séparément.
Au terme de la définition de l'armature et de sa répartition dans la zone définie, la boîte de dialogue Annotation d'armature s'affiche.
Rubrique connexe :