Ces options permettent de définir la sélection finale de l'annotation et de la répartition des armatures (en désactivant les variables actives initialisées à partir de la syntaxe définie). Au terme de la définition de l'armature et de sa répartition dans la zone définie, la boîte de dialogue suivante s'affiche :
Les options suivantes s'affichent dans la boîte de dialogue :
- L'option A compter fournit des informations sur la position d'armature actuelle et vous permet d'éviter les calculs répétés de la même armature lors de la création de la nomenclature des barres. Cette partie de la boîte de dialogue contient aussi l'option Prendre en compte les zones. Si cette option est activée, les zones de répartition des armatures seront annotées séparément. Par contre si l'option est désactivée, toutes les zones de répartition sont annotées.
- les icônes permettant de définir le mode de présentation de la répartition :
: tous les éléments sont présentés sur le dessin de la répartition d'armatures
: seul l'élément central de la zone donnée est présenté sur le dessin (les autres éléments sont masqués)
: seuls les éléments situés aux extrémités de la répartition sont présentés (les autres éléments sont masqués)
: permet d'indiquer graphiquement les éléments de la répartition à présenter
- Les champs Commentaire sur le dessin et Commentaire dans le tableau permettent d'ajouter un texte voulu à l'annotation des armatures (en le saisissant au clavier) ; le commentaire sera présenté respectivement sur les dessins (pris en compte dans les annotations des barres sur le dessin) et dans le tableau (pris en compte uniquement dans le tableau de nomenclature d'armature) ; le texte saisi sera mémorisé (dans la liste de sélection) et vous pourrez l'utiliser ultérieurement ; vous pouvez aussi utiliser le texte importé à partir de la bibliothèque des textes standard. Ces descriptions prennent le style de l’annotation d’armature. Le commentaire s'affiche sur plusieurs lignes. Dans ce cas, les mécanismes disponibles dans AutoCAD® sont mis en œuvre. Le commentaire avec la ligne de rappel et la pastille constituent un seul objet. Vous pouvez convertir ou faire pivoter ces objets à l'aide de l'option Décomposer.
L’annotation est ajoutée sur la répartition définie secteur par secteur (le secteur constitue la partie du contour reconnu automatiquement par le logiciel).
Remarque : Pour la répartition surfacique d'une barre, une nomenclature DETAILLE détaillée est également disponible. Elle indique le nombre total de barres d'armature requises, pour chaque diamètre de barre.
Remarque : L'annotation des différentes barres d'armature de répartition surfacique peut être placée à l'extérieur du contour du coffrage (Barres d'armature - schéma

).