Définition/modification du style de cotation - schéma de la structure

La boîte de dialogue Schéma de la structure sert à définir un nouveau style ou définir un style de cotation existant pour le schéma de la structure (groupe d’éléments formant le modèle de la structure).

Cette boîte de dialogue s’ouvre après un clic sur Nouveau ou Modifier dans la boîte de dialogue Styles de cote (le schéma doit être sélectionné en tant que catégorie de style).

Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, les paramètres suivant peuvent être définis:

Dans la boîte de dialogue Paramètres des sections, cliquez sur le bouton de même nom (dans la partie supérieure) pour définir les paramètres de l’hachurage de la section et les paramètres du symbole de la section pour les vues schématiques.

Dans la partie centrale, vous pouvez sélectionner les paramètres de la vue des éléments sur le schéma de la structure (couleur, type de la première et/ou deuxième ligne, épaisseur des lignes) ; les types de vues suivants sont disponibles :
Les marques peuvent être présentées (concerne les groupes de fabrication et les marques) :

De plus, vous pouvez sélectionner les styles pour les groupes de fabrication et les marques.

De plus, vous pouvez saisir la valeur du raccourcissement (en pourcentage) de la longueur de l’élément.

Sur les dessins, il est également possible de présenter :

S l’option Commentaires est activée, le logiciel ajoute automatiquement aux vues de l’objet coté le titre (nom) qui peut être un texte (d’une ou de plusieurs lignes) contenant des variables ou une chaîne de caractères arbitraire définie par l’utilisateur. La partie inférieure de cette zone présente toutes les variables disponibles – un clic sur la variable voulue permet de l’ajouter au commentaire défini dans le champ d’édition dans lequel est positionné le curseur. Le texte de la variable est affiché avec le commentaire dans le champ d'édition.

Le commentaire peut contenir les variables suivantes :

%%Pos - si cette option est activée, l’annotation de la position est ajoutée au texte

%%Scale - si cette option est activée, l’échelle est ajoutée au texte (par exemple, 1/20)

%%Vname - si cette option est activée, le nom automatique de la vue ou de la coupe est ajoutée au texte.

Le commentaire peut être positionné sur le dessin d’une façon appropriée :