Escalier - géométrie

Vous pouvez définir la géométrie d'escalier en acier.

Pour commencer à définir l'escalier, ouvrez la boîte de dialogue Escalier :

Dans la zone de dessin, cliquez pour spécifier le point de départ de l'escalier et le point d'arrivée de l'escalier (définition de points P1 et P2 illustrée dans la figure ci-dessous).

Définissez la position de points P1 et P2 :

Types d'escalier disponibles :

Les profilés disponibles dans la liste de sélection sont des profilés définis dans la boîte de dialogue Liste de profilés. Pour ajouter un profilé à la liste, cliquez sur . La boîte de dialogue Liste de profilés s'affiche, dans laquelle vous pouvez sélectionner un profilé.

Les familles de profilés disponibles dans la liste de sélection sont des familles définies dans la boîte de dialogue Gestionnaire de familles. Pour ajouter une famille à la liste, cliquez sur . La boîte de dialogue Gestionnaire de familles s'affiche, dans laquelle vous pouvez sélectionner une famille.

Pour Angle d'inclinaison, la valeur affichée de la cote d'escalier (positions des points P1 et P2).

Les dimensions de l’escalier peuvent être définies dans les champs d’édition disponibles sur le dessin schématique du type d’escalier sélectionné.

Si vous sélectionnez Palier inférieur ou Palier supérieur, le palier est généré dans l'escalier défini. Dès que l'une de ces options de palier est sélectionnée, les options de l'onglet Palier deviennent accessibles.

Pour Distance de l'axe de l'escalier, spécifiez un décalage de l'escalier à partir de l'axe déterminé par les points P1 et P2.

Après la définition de la géométrie de l’escalier, cliquez sur l’onglet Répartition des marches pour afficher la boîte de dialogue Escalier - Répartition des marches.