La création de la documentation de la structure (dessins) se compose des étapes suivantes :
Le modèle de la structure peut être défini dans le programme Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Steel. Il est également possible de le préparer dans un autre programme et de l'ouvrir dans Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Steel (voir : lien Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Robot).
Ces éléments serviront de base à la génération des dessins de fabrication.
Toutes les opérations sont effectuées dans la présentation du modèle, laquelle constitue un objet du logiciel AutoCAD® qui sert à travailler sur le modèle de la structure.
Repère - l’objet lié à la structure des éléments du modèle de la construction ; à un ou plusieurs éléments de la structure, on affecte un repère pour lequel vous pouvez générer un jeu de dessins commun.
Ils sont disponibles dans les deux onglets de la boîte de dialogue Gestionnaire d’objets : Modèle et Modification ; les repères définis sont présentés sur l’onglet Repères.
Document - un jeu de dessins pour un repère (pour chaque repère, vous pouvez générer un nombre quelconque de documents) ; le document se compose de vues (le document ne peut pas être imprimé).
Les documents sont créés à partir des modèles, c’est-à-dire, les jeux de vues prédéfinies qui constituent un ensemble logique (p. ex. les projections de l’objet donné) ; le modèle détermine quelles vues (projections, coupes) doivent être ajoutées au document.
Toutes les opérations sont effectuées sur les présentations d’édition.
La présentation d'édition est un objet AutoCAD®. Un seul document peut être actif et il sera édité sur la présentation d’édition. Le contenu de la présentation d’édition ne doit pas être imprimé.
Vue - un simple dessin ; il est toujours un composant du document - s’il a été ajouté à l’impression, il devient un élément de l’impression. Seulement la vue (dessin) qui se trouve sur l’impression peut être imprimée
Les projections des groupes de fabrication sont créées à partir du repère de la pièce principale (par défaut, c’est la partie la plus longue appartenant au groupe de fabrication). Le système de coordonnées des groupes de fabrication (et des tôles) peut être modifié à l'aide de l'option Changer le système de coordonnées (dans l'onglet Repères du Gestionnaire d'objets). Vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes pour les groupes de fabrication : SCU, SCG, Pièce principale et 3Points (ou SCU, SCG et 3Points pour les tôles). Dans les dessins créés après cette modification, les groupes de fabrication se trouvent dans un système de coordonnées sélectionné. Les dessins créés avant cette modification doivent être mis à jour (à l'aide de l'option Mettre à jour les documents de l'onglet Repères du Gestionnaire d'objets).
L’édition est effectuée sur la présentation d’édition.
Impression - une impression complète qui se compose de vues (à chaque impression correspond une seule présentation papier)
Toutes les opérations sont effectuées sur la présentation d’impression (papier).
La présentation d'impression est un objet AutoCAD®. Elle sert à composer une impression finale. A chaque présentation d’impression (papier) correspond une seule impression.
Rubrique connexe :
Exemple de la création des documents et l'insertion des documents sur le dessin