Animation > CI > Ajouter la poignée de CI

Applique des contraintes CI pour Affecter CI squelettes.

Ajouter les options de poignée de CI

Résolution

Ces types de solutions CI que vous pouvez utiliser. Choisir l'une des options suivantes :

Multi-handle - Cliquez sur cette option pour afficher le Multi-handle. Cette option crée une poignée CI qui permet de contrôler un squelette chaîne, mais permet de chevauchement avec d'autres chaînes CI.

Reportez-vous à la rubrique plusieurs poignées pour plus d'informations sur les autres options de ce type de solution.

Faire passer : choisissez cette option pour utiliser la valeur par défaut faire passer . Cette option crée une poignée CI qui gère un squelette de la chaîne CI qui ne se chevauchent pas.

Reportez-vous à la rubrique Chaîne pour plus d'informations sur les autres options de ce type de solution.

Spline-handle - Cliquez sur cette option pour afficher le Spline-handle. Cette option crée une poignée de spline qui permet de contrôler un squelette chaîne le long d'une courbe de spline.

Reportez-vous à la rubrique Poignée de spline pour plus d'informations sur les autres options de ce type de solution.

Options de chaîne

Type de contrôle

Translation : il s'agit de la configuration par défaut, adapté à la plupart des CI de base. Translation signifie que vous pouvez déplacer et animer la poignée CI de la translation de canaux.

Plane Rotation : ce paramètre vous donne plus de contrôle approfondie de la poignée. Il vous permet de faire pivoter le squelette, le plan dans lequel les liaisons contenues dans le descripteur de CI. Si toutes les connexions de la chaîne CI poignée ne se trouvent pas dans le même plan, une "meilleur" Plan d'ajustement est sélectionnée.

Conseil :

La rotation de l'axe du plan peut également être contrôlée en sélectionnant la poignée et en utilisant le avec l'outil Rotation(Transformation > Rotation ).

Plan et le poteau – dans certains cas, la combinaison de translation et de rotation de plan peut entraîner la solution CI pour inverser uncontrollably. Ce paramètre fournit avancés et spécialisés de la poignée de contrôle CI afin d'éviter ce problème. Définissez la poteau Rotation X de et poteau Rotation Y(dans le Informations section CI identificateur de la fenêtre d'informations) pour modifier le plan de la structure tout en conservant le poteau dans la même orientation par rapport au squelette.

Orientation

Local : cette option vous permet de contrôler la poignée de son orientation par rapport à la racine.

Général - Cette option vous permet de contrôler la poignée de l'orientation dans l'espace univers. Cela signifie que la rotation est contrôlée par une poignée de CI pouvant être fixe dans l'espace univers plutôt que par rapport à la racine. Vous pouvez également définir cet attribut à partir de la fenêtre Informations une fois que la poignée est créé.

Pose initiale

Lorsque cette option est activée, la pose courante devient la pose de repos pour les connexions de la chaîne CI contrôlée par la poignée.

Cette option est la même que la sélection de l'option Modifier > reste pose > Définir pose de repos et objets > Ajouter CI poignée.

Plusieurs options de poignée

Poids

Les poids sont utiles si vous avez contraint d'un objet à un autre objet. De cette façon, vous pouvez affecter un poids aux contraintes, de sorte qu'un objet contraint tend à répondre à une contrainte plus qu'une autre.

Poids

Vous pouvez modifier la valeur de poids en utilisant une valeur prédéfinie poids ( Bascule, faible, moyen, élevé ); en cliquant dans le champ, si vous tapez une valeur et appuyez sur la touche (Windows) ou (Mac) ; ou en faisant glisser la barre de défilement. Les poids peuvent être animés.

Remarque :

En général, si vous savez que vous n'avez pas les contraintes conflictuelles, ou si vous souhaitez que toutes les contraintes pour être pondérés de manière égale, il est préférable d'utiliser le de poids (2.00) ou d'une autre valeur faible pour le poids. Les valeurs de transition élevées rendent la CI rigides et plus difficiles à résoudre.

Type

Position – Sélectionne la rotation La position du point de pivotement de la liaison.

Orientation : permet de sélectionner la même orientation que celle de l'objet.

Les deux : permet de sélectionner la position et l'orientation.

Créer effecteur final

Comme illustré dans le schéma suivant, cette option crée un noeud de liaison en regard de la poignée.

Options de poignée de spline

Type de repère

Poignées de spline peut définir les positions sur une courbe en paramètres ou en arc-lengths. Les deux types de mesure utilisent des valeurs de pourcentage relative.

Torsion

Le type de torsion vous permet de choisir comment répartir l'angle de torsion définie sur une poignée à ses connexions.

Linéaire : les connexions Torsion de manière égale à chaque liaison.

Externe rapide lent dans – les liaisons près de la racine torsion davantage que les connexions à proximité de l'extrémité.

Lent rapidement dans – les liaisons près de la racine torsion moins que les connexions à proximité de l'extrémité.

Ajuster extérieur Ajuster intérieur : les connexions au milieu de la torsion davantage que les connexions aux extrémités.

Tourner racine

Définissez cette option sur pour définir la torsion à partir de la racine de la liaison. Si cette option est désactivée, la torsion commence à la deuxième connexion.

Créer une poignée de racine

Activez cette option pour créer une racine de poignée de spline à la racine de la chaîne contrôlée par le maître de poignée de spline. Si cette option est désactivée, seule une poignée de spline est créée.

Créer une courbe

Vous n'avez pas à choisir une courbe existante si vous sélectionnez cette option. Au lieu de cela, une courbe est automatiquement créée. Cette nouvelle courbe correspond à la chaîne de barres définie par le nouvel identificateur. La courbe doit être regroupées en tant qu'enfant de la racine.

Accrocher à la courbe à la racine

Si vous ne souhaitez pas créer une nouvelle courbe, choisir une courbe existante. Si vous sélectionnez accrochage courbe à la racine, la courbe sélectionnée est positionné de sorte que le premier CV correspond à la racine de la nouvelle liaison. Dans le cas contraire, la courbe ne bouge pas. Au lieu de cela, la racine de la chaîne et le déplacement vers la courbe.

Limites des poignées de CI