Création de valeurs prédéfinies de rendu personnalisées

Lorsqu'un ensemble de paramètres de rendu vous convient et produit les résultats escomptés, enregistrez-le en tant que valeur prédéfinie personnalisée afin de pouvoir le réutiliser rapidement par la suite.

En vous servant d'une valeur prédéfinie standard comme base de travail, vous avez la possibilité de faire différents essais avec des paramètres différents afin de voir à quoi ressemblent les images rendues obtenues. Une fois que les résultats vous conviennent, vous pouvez enregistrer la valeur prédéfinie personnalisée.

Vous pouvez passer en revue et modifier les paramètres de rendu pour toute valeur prédéfinie de votre dessin. Pour ce faire, procédez de l'une des manières suivantes :

Le volet de l'arborescence montre toutes les valeurs prédéfinies standard et personnalisées stockées dans le dessin courant. Les nouvelles valeurs prédéfinies sont toujours ajoutées à la branche Valeurs prédéfinies de rendu personnalisées. Elles apparaissent également dans les listes de valeurs prédéfinies de rendu, dans le groupe de fonctions Rendu du ruban et dans la palette Paramètres avancés du rendu. Vous pouvez changer leur ordre en les faisant glisser dans l'arborescence. Seules les valeurs prédéfinies de rendu personnalisées peuvent être supprimées.

Si vous modifiez des valeurs prédéfinies de rendu standard, leur nom est précédé d'un astérisque. Si les résultats du rendu sont acceptables, vous pouvez enregistrer la valeur prédéfinie en entrant un nouveau nom dans la liste des valeurs prédéfinies dans le groupe de fonctions Rendu du ruban ou dans la palette Paramètres avancés du rendu.

Pour pouvoir être utilisée par le module de rendu, une valeur prédéfinie doit être active. Dans le Gestionnaire des valeurs prédéfinies de rendu, vous pouvez activer des valeurs prédéfinies en cliquant sur le bouton Définir courant. Dans le cas contraire, le processus de rendu utilise la valeur prédéfinie affichée sur le ruban ou dans la palette Paramètres avancés du rendu.