Boîte de dialogue Associer les bornes (Editeur de borniers)

Combine au moins deux bornes d'un dessin en une seule borne multiniveau.

Trouver

 Entrée de commande :  AETSE

Si vous sélectionnez un trop grand nombre de niveaux à associer, un message d'alerte vous le signale. Vous pouvez ensuite diminuer le nombre de niveaux sélectionnés ou recourir à l'outil Dissocier les associations de bornes pour dissocier l'un des niveaux de la nouvelle association.

Effectuez un choix dans la boîte de dialogue Sélection de bornier et cliquez sur le bouton Modifier. Sous l'onglet Bornier ou Affectation du code catalogue, sélectionnez le niveau à modifier. Dans la section Multiniveau, cliquez sur Associer les bornes.

Le nombre de niveaux que vous avez décidé d'ajouter à l'association est affiché dans la partie supérieure de la boîte de dialogue.

Bornes

Répertorie uniquement les bornes disposant d'un nombre de niveaux disponibles suffisamment élevé pour pouvoir contenir les niveaux que vous avez choisi d'associer.

Grille de la borne

Affiche les informations concernant la borne sélectionnée dans le contrôle d'arborescence.

  • Numérotation des niveaux : un numéro est affiché pour chaque niveau défini dans les propriétés de la borne. La numérotation des niveaux des symboles du panneau est désignée par le signe dièse (#).
  • Etiquette : reprend la description de niveau définie dans les propriétés de la borne.
  • Numéro : répertorie les numéros de borne définis dans l'association. Un seul numéro de borne est autorisé par niveau et chaque niveau s'affiche avec son numéro de borne et son texte respectif. Les symboles de borne du panneau n'affichent pas les numéros de borne. Les niveaux de borne munis d'une affectation et d'une borne à laquelle aucun numéro n'a été attribué sont signalés dans cette colonne par des points d'interrogation (???).
  • BrocheG : indique les numéros de broche définis sur le côté gauche de la borne. Ces données sont entrées dans l'attribut L0nPINL si celui-ci est présent ; dans le cas contraire, elles sont placées dans les données étendues.
  • BrocheD : indique les numéros de broche définis sur le côté droit de la borne. Ces données sont entrées dans l'attribut L0nPINR si celui-ci est présent ; dans le cas contraire, elles sont placées dans les données étendues.

    La numérotation des broches est liée au niveau de borne et non à l'instance de numéro de repère de la borne.

  • Référence : indique la référence de localisation du symbole de borne dans le projet. La syntaxe est "Feuille,Référence", suivant la configuration du dessin.

Associer

Ajoute le symbole de borne choisi à l'association de borne sélectionnée dans la boîte de dialogue Editeur de bornier. Les éléments sélectionnés sont traités de haut en bas dans la grille de l'Editeur de borniers et, dès que vous cliquez sur OK, viennent remplir les niveaux disponibles de la première association en commençant par le premier niveau disponible.

Remarque : Pour pouvoir réaliser l'association, vous devez avoir sélectionné la rangée appropriée dans la grille.

Monter/Descendre

Monte ou descend la borne sélectionnée d'un niveau dans la définition de borne.