Boîte de dialogue Générateur de tables de bornier

Crée des fichiers de dessin avec une présentation des borniers sous forme de tableaux.

Trouver
 Entrée de commande :  AETSEGENERATOR

Sélection de bornier

Répertorie tous les borniers du projet actif. Sélectionnez les borniers à utiliser pour créer automatiquement les fichiers de dessin. Vous pouvez sélectionner un seul bornier ou plusieurs bornes. Il est possible de sélectionner plusieurs bornes. Pour ce faire, maintenez la touche Maj ou Ctrl enfoncée tout en mettant en surbrillance les lignes, ou effectuez une opération de glisser-déposer avec la souris. Les borniers sont créés à l'aide d'un objet de table AutoCAD.

Paramètres de la table

Style de table

Spécifie le style de table à utiliser. Faites votre choix dans la liste ou cliquez sur Parcourir afin de sélectionner un autre fichier de dessin dont vous souhaitez employer les styles de table.

La liste contient tous les styles de table définis dans le fichier TableStyle.dwg et dans le dessin actif.

Remarque : Si le style de table sélectionné ne se trouve pas dans le fichier TableStyle.dwg, il est ajouté.

Définir les colonnes

Permet de définir les colonnes à inclure, l'ordre, les en-têtes, la justification ainsi que les points de connexion à afficher dans le graphique de cavaliers.

Styles de rangées

Définit des styles de rangée spécifiques à employer pour le style de table sélectionné. Dans la boîte de dialogue Sélectionner les styles de cellules de rangée, choisissez le style de table et les styles de cellules de rangée à utiliser, puis cliquez sur OK.

Calque

Définit le calque spécifique sur lequel placer le bornier tabulaire lors de son insertion. Dans la boîte de dialogue Sélectionner le calque de table, choisissez, dans la liste des calques du dessin actif, le nom du calque voulu et cliquez sur OK.

Titre de la table

Définit un titre pour la table. Saisissez un titre, faites votre choix dans une liste de variables ou effectuez les deux opérations. Si vous sélectionnez un élément dans la liste, celui-ci est ajouté à la fin de la chaîne éventuellement disponible dans la zone d'édition.

Nombre total de rangées

Affiche le nombre total de rangées nécessaires pour créer la présentation tabulaire de bornier. Par exemple, bien que le bornier puisse contenir au maximum 86 bornes, le format tabulaire peut présenter davantage de rangées dans le cas d'une borne multiligne.

Nombre de rangées par section

Affiche le nombre de rangées par section comme défini dans la boîte de dialogue Paramètres de la table.

Nombre de sections

Affiche le nombre de sections nécessaires en fonction du nombre total de rangées et du nombre de rangées par section.

Nombre de sections par dessin

Affiche le nombre de sections à placer dans chaque dessin comme défini dans la boîte de dialogue Paramètres de la table.

Nombre de dessins

Affiche le nombre de dessins nécessaires pour créer le bornier à l'aide des paramètres de la table actuelle.

Paramètres

Permet de définir les paramètres de la table, notamment le nombre de rangées par section, le nombre de sections par dessin, la position de la table et des sections, le décalage des sections, l'échelle, l'angle, le nom du premier dessin si un nouveau dessin est requis ainsi que le modèle à utiliser pour la création de dessins.

Parcourir

Recherche les paramètres enregistrés (figurant dans un fichier *.tsl) que vous avez déjà définis.

Enregistrer sous

Enregistre les paramètres dans un fichier externe (portant l'extension *.tsl) réutilisable. Par défaut, les dossiers sont placés sous Documents and Settings ou User, dans le dossier portant le nom de l'utilisateur.

Par défaut

Applique les paramètres par défaut lors de la création de la table.

Insérer/Reconstruire/Actualiser

Insérer

Crée des dessins pour chaque table ou section de table à partir des paramètres de table définis et ajoute les dessins au projet actif.

Remarque : Si la borne sélectionnée figure dans le projet, les sections de table existantes sont supprimées, des dessins sont créés et de nouvelles tables sont placées.

Reconstruire

Met à jour les tables déjà placées. Si le bornier est présent dans le projet, les sections de table sont localisées, supprimées, puis reconstruites au même emplacement sans qu'il vous soit demandé de sélectionner un nouveau point d'insertion.

Remarque : Si le bornier sélectionné ne figure pas dans le projet, un message d'alerte apparaît, vous demandant si vous souhaitez insérer le bornier manquant dans un nouveau dessin. Si vous cliquez sur Oui, le bornier est inséré. Si vous cliquez sur Non, le bornier n'est pas inséré. Les borniers trouvés sont mis à jour.

Actualiser

Actualise les données d'un bornier tabulaire, sans qu'aucune nouvelle table ne soit insérée.

Remarque : Si le bornier sélectionné ne figure pas dans le projet, un message d'alerte apparaît, vous demandant si vous souhaitez insérer le bornier manquant dans un nouveau dessin. Si vous cliquez sur Oui, le bornier est inséré. Si vous cliquez sur Non, le bornier n'est pas inséré. Les borniers trouvés sont mis à jour.