Utilisez cet utilitaire pour modifier un rapport avant de l'insérer dans votre dessin sous forme de tableau réglé.
Cliquez sur le bouton Mode d'édition dans l'une des boîtes de dialogue de rapport (par exemple, Nomenclature schématique).
Remarque : Les options disponibles diffèrent selon le type de rapport que vous modifiez.
Nouvelles lignes
Permet d'ajouter de nouvelles lignes au-dessus ou en dessous de la ligne sélectionnée, ou en tant que sous-assemblage de la ligne sélectionnée.
- Ajouter depuis le catalogue : ouvre une boîte de dialogue permettant de sélectionner la table de recherche dans le catalogue à ouvrir. Dans cette table de catalogue, vous pouvez sélectionner une référence à ajouter au rapport.
- Ajouter nouvelle : crée une nouvelle ligne dans le rapport. Entrez les valeurs dans les zones de saisie, puis cliquez sur OK.
- Ajouter une copie : crée une copie de la ligne sélectionnée. Modifiez les valeurs dans les zones de saisie, puis cliquez sur OK.
Modification ou suppression des lignes
- Modifier : ouvre une boîte de dialogue permettant de modifier les valeurs de la ligne sélectionnée.
- Supprimer : supprime la ligne sélectionnée du rapport.
Si vous ne sélectionnez pas toutes les lignes constituant une entrée unique, AutoCAD Electrical supprime automatiquement les lignes du rapport qui constituent l'intégralité de cette entrée. Toutefois, si le rapport contient des éléments de sous-assemblage, ils ne sont pas supprimés lors de la suppression de l'entrée principale.
Réorganisation des lignes
Vous pouvez réorganiser les lignes à l'aide des boutons Trier, Monter, Descendre, Placer au début et Placer à la fin.
- Monter : déplace la/les ligne(s) sélectionnée(s) d'une position vers le haut dans le rapport.
- Descendre : déplace la/les ligne(s) sélectionnée(s) d'une position vers le bas dans le rapport.
- Placer au début : place la/les ligne(s) sélectionnée(s) au début du rapport.
- Placer à la fin : place la/les ligne(s) sélectionnée(s) à la fin du rapport.
- Permutation automatique : remplace "*1" par "*2" sur toutes les lignes sélectionnées. Par exemple, le rapport de provenance/destination des fils peut contenir des champs dont le nom est LOC1 et LOC2. LOC1 est le code de localisation du composant à une extrémité du fil et LOC2 est le code de localisation du composant à l'autre extrémité. Cette fonction permet de permuter les valeurs de ces champs.