AMSHIDE (commande)

Dessine des lignes cachées pour représenter les arêtes cachées, lorsque vous spécifiez les objets situés devant et ceux situés derrière.

Trouver

Résumé

Lorsque vous modifiez ou déplacez des objets qui font partie d'une "situation de masquage" créée à l'aide de cette commande, les lignes masquées sont automatiquement mises à jour. Une situation de masquage peut contenir plusieurs niveaux superposés.

Lorsque vous avez sélectionné les objets de premier plan, la commande AMSHIDE choisit automatiquement des objets d'arrière-plan. Si le nombre d'objets d'arrière-plan est trop élevé, vous êtes invité à sélectionner les objets d'arrière-plan dans la boîte de dialogue Situation de masquage.

Dans la boîte de dialogue Situation de masquage, vous pouvez :

Sélectionnez les objets à utiliser en tant que premier plan. Les objets de premier plan peuvent être des blocs, des vues de composant, des dossiers, des contours fermés créés avec des lignes, des arcs et des cercles, situés à l'intérieur ou à l'extérieur de la structure Mechanical. Si vous sélectionnez un objet appartenant à la structure Mechanical, consultez l'info-bulle. L'info-bulle indique si vous sélectionnez une géométrie élémentaire ou un objet de la structure Mechanical.

Exemples :

La géométrie au premier plan doit contenir au moins une boucle fermée pour permettre la création d'une situation de masquage.

Le programme définit les objets de premier plan en fonction du jeu de sélection initial. Vous pouvez ajouter des objets de premier plan dans la situation de masquage ou en supprimer.

Dans cet exemple, l'opérateur crée une situation de masquage, mais doit modifier le jeu d'objets d'arrière-plan. L'opérateur utilise la boîte de dialogue Situation de masquage pour supprimer deux perçages du jeu d'objets d'arrière-plan.

Liste des invites

Les invites suivantes s'affichent :

Sélectionnez des objets du premier plan
Spécifie les objets du premier plan.

Les objets de premier plan peuvent être des blocs, des vues de composant, des dossiers, des contours fermés créés avec des lignes, des arcs et des cercles, situés à l'intérieur ou à l'extérieur de la structure Mechanical. Si vous sélectionnez un objet appartenant à la structure Mechanical, consultez l'info-bulle. L'info-bulle indique si vous sélectionnez une géométrie élémentaire ou un objet de la structure Mechanical.

Lorsque vous validez le jeu de sélection du premier plan, le programme crée automatiquement le jeu de sélection d'arrière-plan en fonction des objets de premier plan. Après la création du jeu, AutoCAD Mechanical affiche la boîte de dialogue Situation de masquage.

Remarque : Vous ne pouvez pas sélectionner des objets contraints pour une situation de masquage.